France Dimanche > Actualités > Geneviève de Fontenay : Une violente attaque la veille de l’élection Miss France !

Actualités

Geneviève de Fontenay : Une violente attaque la veille de l’élection Miss France !

Publié le 12 décembre 2018

À quelques jours de l’élection de Miss France 2019, l’animateur Jean-Pierre Foucault - qui officie dans l’émission depuis plus de vingt ans – tacle l’ancienne présidente du comité de Miss France, Geneviève de Fontenay.

Il n’y est pas allé avec le dos de la cuiller. À quelques jours de l’élection Miss France 2019, Jean-Pierre Foucault - qui officiera lors de l’émission pour la 24e fois consécutive - n’a pas hésité à la critiquer ouvertement sur le plateau des « Enfants de la télé » .

C’est en 1995 que l’animateur de 71 ans hérite de la présentation du célèbre concours de beauté français. Il rejoint ainsi Geneviève de Fontenay qui préside le comité Miss France depuis déjà quatorze ans. En 2010, le règne du visage du comité prend fin. À sa place, Sylvie Tellier - alias Miss France 2002 - est intronisée.


Ce dimanche 9 décembre, l’animateur Laurent Ruquier a questionné le célèbre présentateur sur sa relation avec celle qui fût source de nombreuses polémiques lors de sa présidence. « [Geneviève de Fontenay] vous manque ? », a-t-il lâché, photo de la principale intéressée à l’appui.

La réponse de Jean-Pierre Foucault ne s’est pas faite attendre et son verdict est sans appel : « Franchement, je vais vous dire la vérité. Pas du tout ». Une confidence inattendue qui a provoqué l’hilarité du public de l’émission de France 2… Et Laurent Ruquier de commenter : « Ce n’est pas gentil Jean-Pierre ! ». « Ce n’est pas gentil mais c’est sincère », a aussitôt rétorqué l’animateur vedette de TF1.

En 2014, Jean-Pierre Foucault s’était d’ailleurs amusé à imiter Geneviève de Fontenay sur le plateau de Cyril Hanouna .

Encore une fois, la dame au chapeau est donc priée d’aller se rhabiller ! 

Julia NEUVILLE

À découvrir