France Dimanche > Actualités > George Clooney et Hugh Laurie sauvent la vie d’un animateur !

Actualités

George Clooney et Hugh Laurie sauvent la vie d’un animateur !

Publié le 10 février 2016

Même s’ils se sont rangés des hôpitaux et des cliniques, George Clooney et Hugh Laurie n’ont pas oublié les gestes qui sauvent. Invités sur le plateau de l’animateur Jimmy Kimmel, les plus célèbres médecins du petit écran ont rempilé, bien malgré eux, et sauvé la vie de leur hôte avec une méthode pour le moins originale.

Chaque semaine, retrouvez la rubrique décalée de notre journaliste Brice Moulin

Il était venu pour présenter le dernier film des frères Coen, Avé César, dont il est l’une des têtes d’affiche. Mais au lieu d’évoquer la Rome antique, George Clooney a dû troquer sa toge pour une blouse blanche de toubib, qui lui a rappelé le bon temps de la série Urgences, qui l’avait révélé au grand public dans la peau du docteur Ross.

Face à lui se trouvait l’un des rois du talk show outre-Atlantique, Jimmy Kimmel, alité et visiblement mal en point.

Mais quand il réclame un scalpel, l’acteur s’aperçoit que personne n’est là pour lui tendre cet outil indispensable à tout chirurgien qui se respecte. Et c’est son patient qui décide alors de lui révéler la triste vérité : aucun de ses anciens complices n’était disponible pour cette opération impromptue.

https://www.youtube.com/watch?v=k_z3rN84Vmk

Maigre consolation, on lui a trouvé un confrère pour l’assister. Un carabin presque aussi célèbre que lui, puisqu’il s’agit de Hugh Laurie, alias Docteur House, plus caractériel que jamais, qui s’avance, clopin-clopant, appuyé sur sa canne. L’improbable duo commence par soulever le drap de Kimmel pour ausculter son entrejambes. L’examen tout juste achevé, Laurie s’écrie : « Je ne pratique pas la microchirurgie… » Mais le malade va de plus en plus mal, et George, sans même prendre le temps d’avaler un expresso, entreprend de lui faire un massage cardiaque.

En vain, jusqu’à ce que son confrère lui conseille la technique baptisée Rapper’s Delight. Et les deux se mettent à chanter ce tube du groupe Sugar Hill Gang, sorti en1979. Kimmel reprend alors connaissance, preuve s’il en était besoin, que le hip-hop peut sauver des vies.

De leur côté George Clooney et Hugh Laurie sont morts de rire, tout comme les spectateurs. Ce sketch aura prouvé que même s’ils ne fréquentent plus les hôpitaux, leur charme, lui, continu d’opérer…

Brice Moulin

À découvrir

Sur le même thème