France Dimanche > Actualités > George Clooney : Il va être papa !

Actualités

George Clooney : Il va être papa !

Publié le 9 décembre 2014

Deux mois après leur somptueux mariage à Venise, l’acteur George Clooney et Amal, sa ravissante épouse, s’apprêtent à pouponner…

« Avoir des enfants est la chose la plus responsable que vous puissiez faire. Pour l’instant, je n’ai pas ce gène qui pousse les gens à se reproduire. » Ainsi parlait, en 2006, George Clooney dans le magazine People ! C’était il y a un siècle… car, depuis, le moins que l’on puisse dire, c’est que beaucoup de choses ont changé dans la vie du bel Américain.

D’abord, le talentueux séducteur a reçu deux Oscars, pour Syriana et Argo. Ensuite, ce grand humaniste a été nommé Messager de la paix par l’ONU, et a parcouru le monde pour aider, entre autres, les enfants du Soudan et d’Haïti. Mais, surtout, l’an dernier, George a rencontré Amal Alamuddin, 36 ans, brillante avocate britannique née à Beyrouth, au Liban. Les tourtereaux se sont mariés le 27 septembre à Venise, et on leur prédit déjà la Maison-Blanche dans les années à venir !

Ainsi, le célibataire endurci George Clooney qui multipliait les farces avec ses potes est devenu un homme… responsable ! Son adolescence aura duré un peu plus longtemps que pour le commun des mortels, mais, à 53 ans, cette période semble enfin révolue. C’est pourquoi l’acteur n’a plus de temps à perdre. Selon le magazine australien Woman’s Day, le couple envisagerait d’adopter un enfant très prochainement.

George + AmalConvictions

Pour ces bourreaux de travail, l’adoption est une solution idéale : elle permettrait d’exaucer rapidement leur vœu, et d’être en accord avec leurs convictions humanitaires. L’heureux petit élu serait « un orphelin issu d’un pays en guerre », de manière à mettre en lumière « la situation désespérée de ces malheureux, par exemple en Syrie », a révélé une source proche du couple. Chacun sait que le Liban, pays natal d’Amal Clooney, et la Syrie, sont deux États frontaliers. Un critère qui a sans doute joué.

Comme le fait, pour M. Nespresso, de voir Matt Damon et Brad Pitt, deux de ses meilleurs amis, adopter des enfants. Lui, l’aîné de la bande, ne pouvait donc rester à la traîne… Dernier point : le beau-père de l’acteur n’est peut-être pas non plus étranger à cette décision. Lors des récentes noces vénitiennes des Clooney, Ramzi Alamuddin avait déclaré : « Maintenant, le temps est venu pour des petits-enfants. »

Un message apparemment reçu cinq sur cinq par son gendre George Clooney !

Benoît Franquebalme

À découvrir