France Dimanche > Actualités > George Clooney : Protégé par la police !

Actualités

George Clooney : Protégé par la police !

Publié le 14 avril 2015

Depuis que George Clooney a épousé Amal, l’acteur a transformé sa villa italienne en camp retranché.

S’ils sont officiellement installés depuis le mois de mars à New York, Amal et George Clooney aiment surtout profiter de leur villa sur les bords du lac de Côme, au nord de l’Italie. Après leur mariage inoubliable célébré à Venise en septembre dernier, le couple, décidément très attaché à ce pays, passe en effet la plupart de ses vacances dans la commune de Laglio.

Disposant d’une enclave privée sur l’un des plus beaux lacs d’Europe, la somptueuse propriété acquise plus de 7  millions d’euros par l’acteur, il y a dix ans, est un véritable nid d’amour. Située au cœur d’un paysage paradisiaque, la villa Oleandra, dont George ne se lasse pas, avait même servi de décor au film Ocean Twelve.

S’il a pris l’habitude de venir y passer les premiers beaux jours de l’année, et pratiquement tous ses étés, Mister Nespresso y accueille parfois des amis triés sur le volet. Mais, depuis son union avec la brillante avocate, le comédien préfère savourer en tête à tête l’enchanteresse beauté des lieux.

Des lieux qui ressemblent de plus en plus à un camp retranché ! En effet, désireux d’éviter les paparazzis, et des touristes trop curieux qui n’hésiteraient pas à venir sonner à sa porte, George Clooney a acheté la maison voisine de la sienne, histoire d’avoir la paix.

Mais ce n’est pas tout ! Pour la deuxième année consécutive, le couple a demandé au maire de Laglio de protéger la tranquillité de leur propriété, et de sécuriser ses alentours.

Abri

Dorénavant donc, et ce jusqu’au 30 septembre 2015, il est formellement interdit de s’approcher à moins de 100 mètres de l’imposante demeure. Que ce soit par la route, ou par le lac, toute personne qui ne respectera pas cette règle, devra s’acquitter d’une amende de 500 euros ! Avis aux marcheurs téméraires ou aux cyclistes égarés, qui s’aventureraient un peu trop près de la villa Oleandra : ils risqueraient de le payer très cher !

L’acteur George Clooney, qui fêtera ses 54 ans le 6 mai, serait-il devenu totalement paranoïaque?

Déjà, en février dernier, France Dimanche vous révélait l’étrange extravagance de monsieur et madame Clooney : la construction d’une chambre secrète dans leur manoir du Berkshire, près de Londres. Un abri ultrasécurisé, que les Américains appellent panic room, visant à assurer la protection d’Amal. En effet celle-ci est très engagée dans la défense des droits de l’homme, et travaille sur des dossiers extrêmement sensibles.

Hormis les séances de promotion pour son nouveau film de science-fiction, Tomorrowland, produit par Disney, qui sortira sur les écrans français le 20  mai, gageons que l’on ne verra pas beaucoup le comédien.

Depuis que George Clooney a donné son cœur à la ravissante brune, il semble bien avoir fait sienne la célèbre maxime : « Pour vivre heureux, vivons cachés » !

Nina Collombe

À découvrir

Sur le même thème