France Dimanche > Actualités > Georges Pernoud : Ses tristes adieux à Thalassa !

Actualités

Georges Pernoud : Ses tristes adieux à Thalassa !

Publié le 21 avril 2017

Quarante ans après sa création, l’animateur Georges Pernoud s’apprête à dire au revoir à l’émission qui l’a rendu célèbre.

Depuis 1975, le présentateur Georges Pernoud anime l’émission "Thalassa" sur France 3. Le programme, dédié à l’actualité de la mer et de l’environnement, et suivi par une grande communauté de téléspectateurs, est toujours à l’antenne, se classant parmi les émissions ayant la plus grande longévité de la télévision française.

Lire aussi --> Georges Pernoud : “Autant d’années de Thalassa que de mariage !”

Diffusé jusqu’en septembre 2016 de façon hebdomadaire, "Thalassa" est désormais diffusé une fois par mois en première partie de soirée. Un changement de périodicité qui n’a pas plu au présentateur.

En effet, Georges Pernoud a annoncé, dans une interview accordée à TV Magazine ce vendredi, qu’il quittera la présentation du programme à l’été prochain.

« Après le mois d’août, l’émission continuera sans moi. Depuis la nouvelle programmation décidée par Dana Hastier (ndlr : directrice des programmes de France 3), elle est devenue un bouche-trou. Je ne sais pas qui la présentera et je ne vais pas m’en mêler », confie-t-il.

Cependant, à 69 ans, Georges Pernoud n’est pas encore prêt pour la retraite et recèle d'idées pour la télévision. « Je finalise mon départ et j’ai d’autres projets… de télévision, déclare-t-il. Vous m’y reverrez ! »

Lire aussi --> Georges Pernoud : Victime d’une mutinerie

Même si Thalassa sera toujours diffusé après le départ du journaliste, c’est une page de l’histoire de la télévision qui se tourne.

Cyril Coantiec

À découvrir