France Dimanche > Actualités > Gérard Depardieu : Heureusement, Clémentine est là !

Actualités

Gérard Depardieu : Heureusement, Clémentine est là !

Publié le 20 octobre 2018

Accusé de viol, Gérard Depardieu peut compter sur un doux soutien : sa discrète compagne depuis quatorze ans.

Le 27 août dernier, alors qu’une partie d’entre nous reprenait le chemin du train-train quotidien après un été délicieusement ensoleillé, l’on a appris avec horreur que l’un de nos plus grands acteurs était accusé d’agression sexuelle et de viol par une comédienne et danseuse de 22 ans…

La jeune femme, dont l’identité reste encore inconnue, affirme que les faits se seraient déroulés les 7 et 13 août derniers, au domicile de Gérard Depardieu, dans le VIe arrondissement de Paris, alors que les deux artistes répétaient ensemble une pièce de théâtre.


Par la voix de son avocat, la star de 69 ans a évidemment contesté avec virulence ces terribles accusations.

Mais l’on peut imaginer combien Gérard, en plein tournage de Fahim, le prochain film de Pierre-François Martin-Laval, a dû se sentir atteint au plus profond de son être en apprenant cette plainte. 

Car ces allégations proférées par celle qui serait la fille de l’un de ses amis risquent bien de l’isoler de ses pairs, et de ternir sa réputation, déjà sulfureuse à bien des égards.

Et ce même si, dans ce qu’on nomme à tort ou à raison « la grande famille du cinéma », des voix, telles celles de Sandrine Kiberlain et Dominique Besnehard, se sont déjà élevées pour défendre son intégrité.

Rassurante

Heureusement, dans cette tourmente qui bouleverse sa vie privée, il est une femme sur laquelle Gégé sait pouvoir compter.

Une femme aimante et discrète qui partage ses jours depuis quatorze ans, et qui est là, rassurante et forte, prête à montrer les dents si l’on s’attaque à son homme !

Clémentine Igou, 41 ans, a été directrice marketing d’un domaine viticole de prestige de 56 hectares en Toscane, à Monticiano, après des études de littérature à Harvard.

Selon le journal italien Il Tirreno, c’est bien la passion du vin qui a réuni ces deux âmes sœurs, qui se sont rencontrées en 2004, alors que la belle brune était âgée de 27 ans, au cours d’une visite commune d’une exploitation agricole.

Si les deux tourtereaux ont d’abord vécu leur amour entre la France et l’Italie, ils auraient fini par s’installer ensemble et n’ont officialisé leur relation qu’au cours du 60e Festival de Cannes, en 2007.

Ils sont ensuite restés très discrets sur leur idylle et n’apparaissent que très rarement en public.

Aujourd’hui, à l’heure où Depardieu nous dévoile son amour du Japon dans la minisérie documentaire Gérard de par le monde, diffusée sur Arte, ce passionné de la bonne chère aura plus que jamais besoin du soutien et de l’amour de sa dulcinée…

Clara MARGAUX

À découvrir