France Dimanche > Actualités > Gérard Depardieu : Il pète les plombs à Cannes !

Actualités

Gérard Depardieu : Il pète les plombs à Cannes !

Publié le 17 mai 2016

L’acteur français Gérard Depardieu était présent au festival de Cannes pour présenter le film "Tour de France" de Rachid Djaïdani. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu...

Cette fois, il ne joue pas un rôle. Gérard Depardieu s’est rendu au festival de Cannes avec l’équipe du film "Tour de France" pour présenter le long-métrage de Rachid Djaïdani, sélectionné dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs. L’acteur, qui a pris la parole pour présenter l'oeuvre, s’est totalement lâché, oubliant quelque peu de défendre le film.

Lire aussi --> Jean-Marie Poiré : “Gérard Depardieu est le plus grand des acteurs !”

Dans une vidéo réalisée par le journaliste Christophe Beney, qui travaille sur le site internet accreds.fr, Gérard Depardieu se livre à un monologue pour le moins étrange.

Pendant près de six minutes, le comédien de 67 ans passe d’un sujet à un autre, sans véritable lien. Tour à tour, il évoque l’homosexualité dans le cinéma avec une pointe d'humour, puis, il parle de sa fatigue de vivre, de la mort, épingle en passant le Festival de Cannes et répète sa honte d’être français !

Lire aussi --> Gérard Depardieu : Sa fille en couple avec une femme

Le public, un peu déconcerté, joue néanmoins le jeu avec Gérard Depardieu, avec des rires et applaudissements dans la salle. Un nouveau pétage de plomb de Depardieu à retrouver en vidéo.

Cyril Coantiec

À découvrir