France Dimanche > Actualités > Gérard Depardieu : Les animaux ne sont pas ses amis !

Actualités

Gérard Depardieu : Les animaux ne sont pas ses amis !

Publié le 29 janvier 2016

L’acteur français Gérard Depardieu est de nouveau au cœur d’une polémique après une publicité pour une marque de montres, où on le voit "fumer un cerf".

Gérard Depardieu maltraite un animal dans une pub et crée à nouveau la polémique. Le comédien de 67 ans apparaît dans une réclame pour une marque de montre russe, CVSTOS. Mais dans ce sport, l'acteur se situe bien loin des standards habituels, n’hésitant pas à choquer.

Lire aussi --> Gérard Depardieu : « Je déteste les Restos du coeur. C’est une fumisterie terrible » !

Dans cette publicité, on voit le comédien sur le corps d’un cerf mort avec un fusil et une balle dans la main. Pour vanter les mérites de cette montre, Gérard Depardieu n’hésite pas à employer des termes très crus et explicites, en français dans le texte. « Pour fumer un cerf, il faut toujours être à l’heure. Grâce à ma CVSTOS, j’étais à l’heure. » Avec un air méprisant et en fixant l’animal mort, l’acteur ajoute « c’était son heure ». Il termine par la phrase « Avec CVUSTOS, je suis toujours à l’heure ». Enfin, pour bien affirmer son attachement à la Russie, il achève la publicité en affirmant « Proud to be Russian », ce qui signifie en français « fier d’être russe. »

Lire aussi --> Gérard Depardieu : « J’ai pissé dans l’avion, mon talent, c’est celui-là! »

Ce n’est pas la première fois que Gérard Depardieu est critiqué pour son goût pour la chasse. En décembre 2014, l’acteur avait affirmé dans le magazine britannique The Independant avoir tué deux lions au Burkina Faso. Pour sa défense, il avait justifié cet acte en arguant d'une panne de voiture. « Nous sommes tombés en panne dans la brousse du Burkina Faso. Deux lions se tenaient devant nous et faisaient mine de ne pas avoir l’intention de bouger. Les heures passaient, nous ne pouvions sortir de la voiture et mon guide africain était terrorisé. Nous n’avons pas eu le choix, nous avons dû les tuer. »

Lire aussi --> Gérard Depardieu : Il dit tout sur son rapport à l’alcool !

Gérard Depardieu est également grand amateur de corrida. Dans un entretien paru dans le journal Midi Libre en 2009, l'acteur s'était prononcé en faveur de la corrida et avait vivement critiqué l'organisation l'Alliance Anticorrida, qui se bat pour interdire cette course où le taureau est traditionnellement mis à mort. "La corrida est un rituel sublime. Il ne faut pas entendre les arguments de ceux qui s’élèvent contre cette tauromachie, d’ailleurs les anticorrida sont beaucoup plus violents que tous les matadors qui tuent les taureaux. »

Cyril Coantiec

À découvrir