France Dimanche > Actualités > Gérard Depardieu : Très en colère contre les journalistes ! (VIDEO)

Actualités

Gérard Depardieu : Très en colère contre les journalistes ! (VIDEO)

Publié le 2 juillet 2018

La semaine dernière, Gérard Depardieu a poussé un coup de gueule contre les journalistes…

« Je n'aime pas les journalistes, je n'aime pas répondre aux questions, ça me gonfle ! Ok ? », a lâché le célèbre acteur de 69 ans, le 26 juin dernier. 

Alors qu’il était l’invité d’un festival de cinéma à Bruxelles qui honorait sa carrière, Gérard Depardieu, verre de rouge à la main, n’a pas hésité à piquer une gueulante contre les journalistes présents dans la salle. La raison de son énervement ? Leurs questions… 

Dès les premières minutes de l’événement, l’acteur renvoie dans les cordes une « jolie » journaliste un peu trop intrusive à son goût. 

Alors que la jeune femme, travaillant pour RTL, le questionne sur l’endroit où il réside en Belgique, l’interprète de Robert Taro dans « Marseille » lui répond sèchement : "Je ne vais pas vous dire le quartier où je suis. Déjà que je peine à me déplacer et à sortir. Heureusement que je prends des scooters, que je suis en casque et que la police m'aide. Alors vous n'allez pas vous y mettre. Vous allez me foutre la paix quand même, ok ? Même si vous êtes jolie... »

Face au rejet de la star, la reporter ne se démonte pas et le relance : « Qu’est-ce que vous aimez à Bruxelles ? ». Une nouvelle tentative qui obtiendra, malheureusement, le même son de cloche de la part du principal intéressé. Cette fois-ci, le message est clair : Gérard Depardieu ne veut répondre à aucune question. "Non, rien ! Je n'aime pas les journalistes, je n'aime pas répondre aux questions, ça me gonfle, ok ? Merci les gars, merci », lâche-t-il à bout de nerfs. 



Entouré des flashes des appareils photo, de caméras ou encore de micros, Gérard Depardieu n’était pourtant pas au bout de ses peines. 

Peu de temps après avoir mouché à deux reprises la précédente journaliste, c’est au tour d’une de ses consœurs de prendre relais. La journaliste de RTL-TVI n’y va d’ailleurs pas avec le dos de la cuiller puisqu’elle s’attaque à un sujet polémique : la politique française. 

Qu’on parle de tourisme, vie de tous les jours ou politique, cela ne fait aucune différence pour le comédien… Une fois encore, cet homme, connu pour son franc-parler, l’envoie paître : « Non, je ne parle pas aux journalistes, bordel ! Mais ce n'est pas vrai ! Mais c'est quoi cette maladie ?! ». Catégorique, celui qui a obtenu la nationalité russe il y a quelques années se lève et s’en va, écourtant la cérémonie au bout de cinq minutes seulement. 

Ce n’est pas la première fois que Gérard Depardieu s’en prend à des journalistes. Déjà en 2010, il s’était vivement énervé contre une reporter de la chaîne « ITélé ». Alors qu’elle lui demandait si son nouveau film était dédié à son fils, décédé, ce dernier avait répondu : « Pourquoi tu veux que je t’en parle salope ? ».

Dans ce cas-ci, les journalistes, présents dans la salle, ont dû rapidement tirer leur révérence. Si, à l’inverse de ce qui était prévu, ils n’ont pas pu assister à la rétrospective du film datant de 1974 « Les valseuses », ils auront au moins eu l’honneur de se faire envoyer valser par l'un des rôles principaux...

Julia NEUVILLE

À découvrir