France Dimanche > Actualités > Gérard Depardieu : Une triste séparation…

Actualités

Gérard Depardieu : Une triste séparation…

Publié le 17 juin 2019

Le comédien Gérard Depardieu aurait décidé de tirer un trait définitif sur cette aventure qui dure depuis 2003.

C’est une histoire qui dure depuis quinze ans. Récemment, le septuagénaire a pourtant décidé d’y mettre un point final…

De mémoire de fan, Gérard Depardieu a toujours revendiqué son goût des bonnes choses et du bon vin. Une caractéristique si présente qu’elle lui avait permise de se lier avec sa compagne, Clémentine Igou, qui, lors de leur rencontre, était responsable marketing d’un domaine viticole en Toscane (Italie).

En 2003, cette passion le pousse à investir dans un établissement parisien, « Le Fontaine Gaillon » dans le 2e arrondissement. Une belle table parisienne qui devient pour beaucoup une véritable référence. « Ce bel hôtel particulier (...) est une vraie fontaine de plaisirs... Cadre feutré (avec une belle collection d'estampes et de dessins), terrasse au pied de la fontaine, cuisine valorisant la mer et plaisante sélection de vins.  », écrivait à son propos Le Guide Michelin 2019.


Malheureusement, l’amour qu’il voue à la gastronomie n’aura pas suffi à faire perdurer cette aventure plus longtemps… Selon Challenges, Gérard Depardieu aurait, en effet, décidé de vendre son restaurant à Benjamin Patou, président du Moma group qui gère de nombreuses tables à Paris comme le bar du Fouquet’s.

Que les admirateurs de l’interprète de Cyrano de Bergerac se rassurent… À 70 ans, ce bon vivant possède bon nombre de commerces de bouches, comme le bistrot Le Bien Décidé, où ils pourront goûter à la bonne cuisine qu’aime et revendique leur idole.

Estelle LAURE

À découvrir