France Dimanche > Actualités > Gérard Jugnot : Victime d’un terrible accident de ski nautique !

Actualités

Gérard Jugnot : Victime d’un terrible accident de ski nautique !

Publié le 14 juin 2019

À 68 ans, l’acteur Gérard Jugnot continue de pratiquer des sports extrêmes. Une habitude qui ne le laisse plus indemne…

C’est un coup dur pour ce passionné de sport. Il y a quelques jours, le comédien des Choristes a été victime d’un terrible accident de ski nautique. Malheureusement, il ne s’en est pas sorti indemne. Invité sur le plateau des Grandes Gueules le 12 juin dernier, Gérard Jugnot a accepté d’en dire plus sur ce terrible événement.

« Ça fait mal », a-t-il confié, avant de décrire les circonstances de son malheur : « Je n'ai pas réussi à sortir de l'eau, mais j'étais mal tiré. » Pourtant, il ne s’agissait pas là d’une initiation. Par le passé, le mari de Cécile Magnan s’est même essayé à la pratique mono-ski.


À 68 ans, l’acteur n’a simplement plus la résistance, ni l’énergie d’un jeune homme. « Je n'ai plus l'âge […] de faire du ski nautique… », s’est-il désolé. Une réalité qu’il a payé au prix fort : « Je me suis fêlé une côte, sans doute ».

Ce n’est pas la première fois que le comédien se fait mal lors de sa pratique d’une activité sportive. Comme il le révèle sur RMC, il s’est, par le passé, également blessé en faisant de la plongée. « Je ne peux plus faire de plongée je me suis pété un tympan ! », a-t-il expliqué.  

S’il n’est plus en âge de faire ni l’un, ni l’autre, Gérard Jugnot peut tout de même se consoler grâce au ski. « Ça j’y arrive encore ».

Estelle LAURE

À découvrir