France Dimanche > Actualités > Gérard Lanvin : Bouleversé par une femelle bouquetin !

Actualités

Gérard Lanvin : Bouleversé par une femelle bouquetin !

Publié le 9 mars 2019

Gérard Lanvin, qui prête sa voix à un documentaire, “Le plus beau pays du monde : Le Sanctuaire”, sur France 2, a eu une révélation.

C’est un exercice nouveau, et réussi, pour ce comédien à la réputation d’ours que celui de prêter sa voix à un documentaire animalier… Le plus beau pays du monde : le sanctuaire, diffusé le 23 février sur France 2, a littéralement émerveillé cet écologiste dans l’âme et paysan de cœur, plus proche des bêtes que de ses congénères : « Aujourd’hui, je fuis le commerce des hommes, surtout depuis l’avènement des réseaux sociaux, où tout un chacun peut vomir sa haine de l’autre, vient-il en effet de confier dans Télé 7 Jours. Je me sens beaucoup mieux auprès des poules et des vaches. »

Très impressionné par la faune et la flore que l’on découvre dans ce film de Frédéric Fougea, Gérard Lanvin s’est même entiché de l’une des 30 000 espèces peuplant le massif alpin où a été tourné ce magnifique travail d’observation.

« J’ai été émerveillé par le bouquetin, notamment la femelle. On a des images où l’on voit l’une d’elles sur une barre verticale d’une hauteur de 50 mètres apprendre à son petit à chercher des sels minéraux indispensables à sa survie plus tard. » Et la star de se remémorer la bouleversante tendresse des regards entre la mère et son enfant…

Clara MARGAUX

À découvrir