France Dimanche > Actualités > Gérard Lanvin : Sa femme le trouvait moche !

Actualités

Gérard Lanvin : Sa femme le trouvait moche !

Publié le 14 mai 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Avant leur rencontre, Gérard Lanvin n'était pas du tout au goût de la belle Jennifer…

Depuis près de quarante ans, Gérard Lanvin coule des jours heureux aux côtés de Jennifer, la mère de ses deux fils, Manu, musicien, et Léo, devenu comédien. L'acteur de 70 ans n'en revient pas. « C'est passé tellement vite », avoue-t-il dans Paris Match. Toujours aussi amoureux, il a même dédié à la femme de sa vie une « chanson d'amour » sur l'album qu'il a enregistré avec son fils Manu et dans laquelle il susurre que « la magie du grand amour est d'ignorer qu'il puisse finir un jour ».


Pourtant lorsqu'ils se rencontrent en 1979, rien ne laisse présager que ces deux-là vont vivre et vieillir ensemble. Jennifer, de son vrai nom Chantal Benoist, alors âgée de 25 ans, est chanteuse et mannequin. Elle vient d'enregistrer un album disco Walking In Space qui cartonne. De son côté, le comédien est séparé de Dominique, qui l'a plaqué pour le chanteur Renaud, et il enchaîne les conquêtes. « Je ne cherchais pas à me fixer… Et puis elle est entrée. Ç'a été une évidence », avait-il confié il y a quelques années.

Une évidence loin d'être partagée au départ. Avant de faire sa connaissance en chair et en os, la chanteuse a un avis plutôt tranché sur l'acteur. Prétendant alors le « détester » physiquement, comme le révèle aujourd'hui Gérard, elle n'aurait jamais imaginé tomber un jour dans ses bras. C'est après l'avoir vu dans Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, film sorti en 1977 et réalisé par Coluche et Marc Monnet, dans lequel l'acteur joue le rôle du chevalier blanc, qu'elle tire cette opinion catégorique.

Pour celui qui vend des fripes aux puces le week-end, cette comédie potache marque pourtant le début de la gloire. Mais pour Jennifer, qui le découvre alors pour la première fois, Gérard n'a rien d'un Apollon. Il faut dire que sa tenue vaut le détour. Moulé dans un collant, chemise blanche ouverte sur un torse velu où brille une lourde chaîne en or, les cheveux longs disciplinés au brushing et les sourcils noirs épais, il n'a rien pour séduire la chanteuse qui évolue dans le milieu de la mode.

Elle l'aurait même trouvé si moche à l'écran qu'elle aurait été agréablement surprise en le voyant dans la vraie vie. Le découvrant sans sa tenue ridicule et ce maquillage outrancier qui lui durcissait les traits, elle tombe sous son charme.

Et 1984, ils se marient pour devenir ce couple fusionnel. Gérard avoue que sa femme l'a « fabriqué en tant que mec », faisant de lui un « homme et père ». Par besoin de soleil, l'acteur confie à Paris Match s'être installé depuis peu au Maroc avec sa « complice », qu'il n'a pas « envie de décevoir », précise-t-il.

VE

À découvrir

Sur le même thème