France Dimanche > Actualités > Gérard Lenorman : Ses terribles confidences sur cet accident qui a changé sa vie

Actualités

Gérard Lenorman : Ses terribles confidences sur cet accident qui a changé sa vie

Publié le 1 octobre 2021

.photos:patrick-carpentier-/-bestimage
© Patrick Carpentier / Bestimage Gerard Lenorman au Grand Rex a Paris le 8 mars 2012

Gérard Lenorman a 50 ans de carrière derrière lui et il revient avec un nouvel album baptisé « Le goût du bonheur ». Il s’est confié dans « C à Vous » au sujet de son destin qui aurait pu complètement basculer suite à un très grave accident de voiture… On vous dit tout.

À 76 ans, et avec 50 ans de carrière à son actif, Gérard Lenorman revient avec un nouvel album intitulé Le goût du bonheur. Il était invité sur le plateau de C à Vous et s’est confié sur ce qui aurait pu être, au contraire, son plus grand malheur. Victime d’un grave accident de voiture en 1963, à seulement 18 ans, il raconte « Je me suis pris un camion de plein front, après avoir roulé fatigué sur une route de Montluçon. J’étais en bouillie, en morceaux », et d’ajouter avec humour : « Et regardez ! Je suis à peu près normal ».


Ce terrible accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour le chanteur qui sera finalement immobilisé pendant un an suite à cet événement et qui s’en sortira avec des lésions aux bras, aux poumons et au visage. Gérard Lenorman est allé jusqu’à affirmer que « [Sa] vie a commencé à partir de cet accident ! ». Il remerciait d'ailleurs le professeur qui lui a épargné « les séquelles de l’accident » en affirmant : « C'était un génie, je pense régulièrement à lui... C'est Dieu ! »

L’interprète de La Ballade des gens heureux est aussi revenu sur sa relation très compliquée avec sa mère et pour laquelle il a écrit une chanson dans son nouvel album. Il expliquait : « J'ai osé oui... Je l'ai écrite avec Serge Lama », et de continuer : « Je n'ai jamais prononcé le mot ‘maman’ pour m'adresser à ma mère... ce n'était pas évident ». Gérard Lenorman développait ainsi son propos face à Anne-Elisabeth Lemoine : « Ce n'est pas une question d'âge, même si elle n'avait que 16 ans à ma naissance. C'est surtout une question de psychologie et d'un manque terrible d’amour ». Il confiait avoir eu l’impression d'être « une chose à détester ».

Kahina Boudjidj

À découvrir

Sur le même thème