France Dimanche > Actualités > Ghislaine Arabian (jurée de Top Chef) : Victime de violences conjugales !

Actualités

Ghislaine Arabian (jurée de Top Chef) : Victime de violences conjugales !

Publié le 28 août 2015

L'ex-compagnon de Ghislaine Arabian, la célèbre jurée de l'émission Top Chef a passé ce jeudi 27 août plusieurs heures en garde-à-vue au commissariat du XVIème arrondissement de Paris. Il est accusé d'avoir violenté la célèbre chef en début d'année dernière.

Souvent, dans les cuisines de Top Chef, les coups de gueule de Ghislaine Arabian succédaient aux coups de feu et laissaient les candidats quelque peu déconfits. C'est que, comme la plupart de ses pairs, ce grand chef n'envoie pas dire ce qu'elle a sur le coeur. Mais sous cette apparente sévérité, la juré a maintes fois révélé au public sa sensibilité, sa bienveillance et sa tendresse. Des sentiments qui n'ont vraisemblablement pas guidé l'ex-compagnon de Ghislaine en janvier 2014...

-> Lire aussi : Pierre Augé, de Top Chef, un terrible accident

D'après nos confrères du Parisien, la chef aurait subi à cette époque-là les coups de son ex-compagnon. Hier, ce dernier était entendu par les policiers du XVIème arrondissement de Paris, non loin des "Petites Sorcières", l'établissement que possède Ghislaine Arabian dans la capitale. L'homme est accusé d'avoir frappé son ex-compagne devant des témoins. Ces mauvais traitements auraient occasionné 30 jours d'incapacité totale de travail à la victime selon une source policière citée par nos confrères. Relâché jeudi 27 août après plusieurs heures de garde-à-vue, l'auteur supposé des faits, comparaîtra en novembre devant la 28e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour violences conjugales.
Agée de 67 ans, Ghislaine Arabian, citoyenne belge aux origines belges et arméniennes, s'est fait connaître en 1995. Son restaurant le Pavillon Ledoyen (repris depuis par Yannick Alléno) avait alors obtenu deux étoiles au Michelin, une première pour une femme.
Christian Morales.

À découvrir