France Dimanche > Actualités > Gilbert Montagné : Il a peur de retrouver la vue!

Actualités

Gilbert Montagné : Il a peur de retrouver la vue!

Publié le 20 décembre 2018

Avec les progrès de la médecine, le chanteur Gilbert Montagné pourrait à nouveau être capable de voir un jour !

Après six décennies passées dans le noir, Gilbert Montagné ne voit pas d’un si mauvais œil sa cécité.

S’il n’est pas considéré comme étant un aveugle de naissance, l’interprète de « On va s’aimer » n’a pour ainsi dire jamais vu…

En 2016, l’artiste, né grand prématuré, levait le voile sur la raison de son handicap dans l’émission « Les orages de la vie » (W9) : « Ce qu'il s'est passé, c'est qu'à l'époque ils ne savaient pas le dosage adéquat en oxygène, explique Gilbert Montagné. Ils en ont trop mis dans la couveuse et ça a brûlé tous les tissus, les nerfs optiques. »

Bien loin d’en vouloir au corps médical, l’homme de 66 ans n’a cessé de les remercier. « Quelle merveille ce qu'ils ont fait, parce que s'ils n'en avaient pas mis assez, je ne serai pas là à vous parler. », ajoutait-il pour nos confrères. 


Aujourd’hui, Gilbert Montagné semble voir encore plus loin… Actuellement en pleine promotion de son autobiographie « Les jardins de ma vie », le chanteur s’est confié sur sa crainte d’un jour recouvrer la vue…

Si cette idée fait de l’œil « à l’aventurier [qu’il est] », le mari de Nikole confie redouter « un changement dans [sa] psyché ». « Contrairement à ce que croient les voyants, je ne rêve pas de voir avec les yeux mes enfants, ma femme, moi je les vois très bien. Je sais que ce sont de très belles personnes ».

Une crainte qui a trouvé écho dans celles de « son ange gardien » depuis vingt ans… « Avec les progrès de la médecine, Gilbert finira peut-être par voir, explique son épouse. Et si cela se produit, ça changera mon Montagné car, je sais que c’est fou de dire ça, mais j’ai choisi Gilbert pour la lumière qui émanait de lui  ».

Que ce soit à cause d’une vue de l’esprit ou d’une crainte fondée, cette belle déclaration nous laisse penser que Gilbert Montagné n’a pas besoin de la vue pour voir la vie en rose…

Estelle LAURE

À découvrir