France Dimanche > Actualités > Gilbert Montagné : Victime d’une erreur médicale !

Actualités

Gilbert Montagné : Victime d’une erreur médicale !

Publié le 4 août 2016

Le chanteur Gilbert Montagné est revenu, dans une émission télévisée, sur l’erreur médicale dont il a été victime et qui l’a rendu aveugle.

L’interprète du tube « Les Sunlights des Tropiques » a évoqué avec émotion, dans l’émission Les Orages de la Vie, diffusée sur W9, l’accident dont il a été victime, et qui lui a fait perdre la vue. Le jour où tout a basculé pour Gilbert Montagné...

Lire aussi --> Gilbert Montagné : J’ai hâte d’être grand-père !

Un moment douloureux survenu un 28 décembre 1951. Né prématuré à cinq mois de grossesse, le bébé de 900 grammes est placé en couveuse pendant près de trois mois et demi. Malgré quelques faiblesses, le nouveau-né voit très bien.

Mais une erreur médicale fait tout basculer, comme il nous le confiait en 2007 dans une interview accordée à France Dimanche. "Le dosage d’oxygène était trop intense dans ma couveuse, ce qui m’a brûlé les nerfs optiques" témoigne Gilbert Montagné

Malgré cette faute, l'artiste de 64 ans prenait les choses avec philosophie et se rendait compte qu'il aurait pu mourir sans l'assistance d'oxygène. "En même temps, s’il n’y avait pas eu cet oxygène, je ne serais pas là pour raconter ça."

Lire aussi --> Gilbert Montagné : Cette deuxième maman venue si tard !

Après être passé près de la mort, on comprend mieux d'où Gilbert Montagné puise toute son énergie et profite de chaque instant. Le chanteur fête ses 45 ans de carrière cet été avec de nombreux concerts dans toute la France et à l'étranger.

Cyril Coantiec

À découvrir