France Dimanche > Actualités > Gilles Lellouche : Au bord de l'implosion !

Actualités

Gilles Lellouche : Au bord de l'implosion !

Publié le 13 avril 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Gilles Lellouche se confie sur l’incroyable transformation physique qu’il a entrepris pour son nouveau rôle. Un changement qui est loin de le laisser de marbre.

Ça y est, après de nombreux rebondissements, le tournage d’Astérix et Obélix : L’empire du milieu, va enfin pouvoir débuter. Le film, qui devait initialement être tourné un Chine, a dû être repoussé d’une année après les mesures sanitaires liées au Covid.


C’est donc dès lundi 12 avril que toute l’équipe du film, menée par Guillaume Canet, va pouvoir mettre en pratique les nombreux mois de préparation. Ils se retrouveront tous dans les studios de Bry-Sur-Marne. Le réalisateur a d’ailleurs vu les choses en grand puisque le casting du film mérite bien 5 étoiles.

Dans son Astérix et Obélix : l'empire du milieu, c'est Guillaume Canet lui-même qui incarnera Astérix et c’est son ami de toujours, Gilles Lellouche, qui jouera Obélix. Le réalisateur a en outre confié le rôle de Cléopâtre à sa compagne Marion Cotillard.

Guillaume Canet va également peupler son village d'irréductibles Gaulois avec une impressionnante liste de personnalités phares du cinéma, de la musique et même du sport. Son film s'annonce donc spectaculaire. Et s'il y en a bien un qui a pris son rôle très à cœur, c’est Gilles Lellouche.

En effet, ce film représente un défi de taille pour l’acteur. Son frère, Philippe confie d’ailleurs au micro d’Europe 1, ce samedi 10 avril : "Ce n'est pas une petite gageure, passer derrière Gérard Depardieu”. Mais il semblerait que ce ne soit pas la seule difficulté rencontrée par Gilles.

Très complice avec son frère Philippe, celui-ci explique : "Il m'a appelé en me disant 'C'est épouvantable, j'ai envie de chialer tous les jours', parce qu'il prend 20 kilos pour jouer Obélix. Et grossir, c'est notre angoisse..."

Effectivement, ce rôle demande une énorme implication. En témoigne un régime dantesque suivi par l'acteur. Ce dernier s’est par ailleurs fait aider par des nutritionnistes afin de prendre du poids suivi de nombreuses séances de sport afin de se forger la carrure du célèbre personnage. “Il fait de la muscu deux heures par jour, parce qu'il faut qu'il soit gros mais musclé. Donc il me dit : ”Quand j'entends le coach sonner à la porte, j'ai envie de chialer”. Il me dit tous les jours : ”J'en peux plus.”", révèle Philippe.

Malheureusement pour Gilles, ce n’est que le début.  

Andréa Meyer

À découvrir