France Dimanche > Actualités > Grace Kelly : Incroyable révélation sur son accident mortel !

Actualités

Grace Kelly : Incroyable révélation sur son accident mortel !

Publié le 13 juin 2016

capture-d-e-cran-2016-06-13-a-20-13-08-1024x691

Grace Kelly est décédée dans un terrible accident de voiture en septembre 1982. Le footballeur Bruno Bellone a été directement concerné par ce drame terrible survenu à Monaco. Il raconte.

Le 14 septembre 1982, la princesse Grace de Monaco meurt des suites d'une terrible accident de voiture. Un accident qui a fait couler beaucoup d'encre. Un homme est revenu sur ce drame et s'est retrouvé directement concerné : le footballeur Bruno Bellone.

Lire aussi --> Elisabeth Taylor, Grace de Monaco… Portraits d’icônes

L'ancien joueur, sélectionné à plusieurs reprises en Equipe de France, était invité dans l'émission de Thierry Ardisson, "Salut les Terriens", diffusée samedi dernier. Revenant sur les moments marquants de sa carrière, Bruno Bellone a été, bien malgré lui, l'un des premiers témoins du drame qui a secoué la principauté.

A l'époque, Bruno Bellone, membre du club de l'AS Monaco, partage une villa avec plusieurs coéquipiers. Le 13 septembre 1982, les joueurs se rendent à l'entraînement. Avant de partir, ils étendent le leur linge dehors. Or, en rentrant, ils s'aperçoivent que le jardin de leur villa a subi de gros dégâts. "On se rend compte que le linge est tout noir, par terre, qu'il y a un gros trou dans le jardin », explique le footballeur. Lui et ses collocatairess ne le savent pas encore. Peu auparavant, la Rover 3500 S V8 dans laquelle la princesse Grace Kelly était avec sa fille Stéphanie s'est écrasée sur le parking de leur propriété, quarante mètre en contrebas de la route.

Bruno Bellone
C'est dans le jardin du footballeur Bruno Bellone qu'est venue s'écraser la voiture de Grace Kelly !

« On tombe sur une personne qui s’appelait Jacques Provence, qui était le directeur des Folies Russes à Monaco. Il nous explique que c’est lui qui a sorti la princesse de la voiture avec Stéphanie et qu’elle commençait à prendre feu » poursuit l'ancien joueur.

Le lendemain, Grace Kelly décède au centre hospitalier Princesse Grace.

C'est le choc pour Bruno Bellone et ses collègues. Ils ne peuvent plus vivre dans la villa. « Et c’est là qu’on a su ce qui s’était vraiment passé. On a été choqués parce qu’on a été obligés de déménager. Parce que les gens venaient dans le jardin. »

En effet, après l’annonce du décès de la princesse Grace, les Monégasques ont accouru dans la propriété pour rendre hommage à l’actrice. D’autres s'y rendaient dans l'espoir de récupérer un voire plusieurs bijoux appartenant à la princesse. En effet, plusieurs sources expliquaient que la star avait un coffre à bijou dans sa voiture et que lors de l’accident, des bijoux se seraient échappés et dispersés à même le sol.

Lire aussi --> Albert II de Monaco : Les graves accusations de sa fille !

Un épisode marquant qui lie à jamais le footballeur français et la princesse Grace de Monaco.

Cyril Coantiec

À découvrir