
Grace Kelly est décédée dans un terrible accident de voiture en septembre 1982. Le footballeur Bruno Bellone a été directement concerné par ce drame terrible survenu à Monaco. Il raconte.
Le 14 septembre 1982, la princesse Grace de Monaco meurt des suites d'une terrible accident de voiture. Un accident qui a fait couler beaucoup d'encre. Un homme est revenu sur ce drame et s'est retrouvé directement concerné : le footballeur Bruno Bellone.
Lire aussi --> Elisabeth Taylor, Grace de Monaco… Portraits d’icônes
L'ancien joueur, sélectionné à plusieurs reprises en Equipe de France, était invité dans l'émission de Thierry Ardisson, "Salut les Terriens", diffusée samedi dernier. Revenant sur les moments marquants de sa carrière, Bruno Bellone a été, bien malgré lui, l'un des premiers témoins du drame qui a secoué la principauté.
A l'époque, Bruno Bellone, membre du club de l'AS Monaco, partage une villa avec plusieurs coéquipiers. Le 13 septembre 1982, les joueurs se rendent à l'entraînement. Avant de partir, ils étendent le leur linge dehors. Or, en rentrant, ils s'aperçoivent que le jardin de leur villa a subi de gros dégâts. "On se rend compte que le linge est tout noir, par terre, qu'il y a un gros trou dans le jardin », explique le footballeur. Lui et ses collocatairess ne le savent pas encore. Peu auparavant, la Rover 3500 S V8 dans laquelle la princesse Grace Kelly était avec sa fille Stéphanie s'est écrasée sur le parking de leur propriété, quarante mètre en contrebas de la route.
« On tombe sur une personne qui s’appelait Jacques Provence, qui était le directeur des Folies Russes à Monaco. Il nous explique que c’est lui qui a sorti la princesse de la voiture avec Stéphanie et qu’elle commençait à prendre feu » poursuit l'ancien joueur.
Le lendemain, Grace Kelly décède au centre hospitalier Princesse Grace.
C'est le choc pour Bruno Bellone et ses collègues. Ils ne peuvent plus vivre dans la villa. « Et c’est là qu’on a su ce qui s’était vraiment passé. On a été choqués parce qu’on a été obligés de déménager. Parce que les gens venaient dans le jardin. »
En effet, après l’annonce du décès de la princesse Grace, les Monégasques ont accouru dans la propriété pour rendre hommage à l’actrice. D’autres s'y rendaient dans l'espoir de récupérer un voire plusieurs bijoux appartenant à la princesse. En effet, plusieurs sources expliquaient que la star avait un coffre à bijou dans sa voiture et que lors de l’accident, des bijoux se seraient échappés et dispersés à même le sol.
Lire aussi --> Albert II de Monaco : Les graves accusations de sa fille !
Un épisode marquant qui lie à jamais le footballeur français et la princesse Grace de Monaco.
Cyril Coantiec