France Dimanche > Actualités > Grégory Lemarchal : Sa romance secrète avec Camille Lou !

Actualités

Grégory Lemarchal : Sa romance secrète avec Camille Lou !

Publié le 4 janvier 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Grégory Lemarchal

C’est à Lille, où il se produisait en juin 2006, que Grégory Lemarchal a croisé le regard de celle qui n’était pas encore l’actrice du “Bazar de la Charité”, sur TF1.

En 2004, la France découvrait son visage d’ange, sa voix tendre, et sa présence, intense, sensible, lumineuse. De talent, les autres candidats de cette quatrième saison de la Star Academy n’en manquaient pas pourtant. Mais face à ce garçon habité, très vite surnommé Le Petit Prince de la chanson, ils n’ont pas pesé lourd. D’où Grégory Lemarchal tenait-il ce supplément d’âme qui faisait de lui un être à part ? Peut-être de cette vie en marge, que la mucoviscidose, ce fléau qui le rongeait depuis l’âge de 2 ans, l’obligeait à mener…

« Ma maladie, j’en ai fait ma force », assurait à l’époque la toute jeune star de 21 ans. C’était vrai. En partie du moins, puisque, le 30 avril 2007, l’étoile filante s’en est allée rejoindre les anges. Mais, comme l’a reconnu plus tard le médecin qui le suivait à l’époque, le télé-crochet de TF1 a eu une influence positive sur sa santé : « Pendant toute cette période, il a réussi à tenir avec peu d’antibiotiques, peu d’interventions très médicalisées au regard de ce qu’il avait l’habitude de vivre auparavant. »

Loin de n’être qu’un feu de paille, le phénomène Grégory n’a cessé ensuite de prendre de l’ampleur. En 2005, son album, Je deviens moi est double disque d’or en quelques mois. L’année suivante, c’est à guichets fermés qu’il se produit, à l’Olympia et en tournée dans toute la France.

En juin, Gregory chante à Lille. Dans la métropole nordique vit l’une de ses plus grandes fans. Une ravissante jeune fille, aux cheveux mi-longs et aux yeux noisette, tombée sous le charme de l’artiste à qui elle voue un véritable culte depuis qu’elle l’a découvert à la Star Ac’. Elle lui a écrit une lettre enflammée. L’a-t-il lue ? En ce jour, elle ne se pose plus la question. Il est là, devant elle, en chair et en os, plus fascinant encore qu’à la télévision. Elle est paralysée de trac, mais très vite, il la met à l’aise.

Il s’approche, passe son bras autour de ses épaules, elle voudrait que ce moment, l’un des plus beaux de sa vie, dure toujours… Pour cela elle est prête à tout.

Depuis quelques mois le cœur du Petit Prince est pris. Par une rose brune, ex-mannequin, finaliste de la deuxième saison de l’émission de télé-réalité Le Bachelor, sur M6, chaîne où elle est, depuis, animatrice. La maquilleuse de Grégory, qui est aussi la meilleure amie de Karine Ferri, les a présentés l’un à l’autre, en novembre 2005.

Depuis cette rencontre coup de foudre ces deux-là ne se lâchent plus. De cette relation rare et précieuse, Karine disait : « On était fier l’un de l’autre. On avait la même éducation, le même respect de la famille, la même sincérité… [...] Dans notre banlieue parisienne, on vivait à la cool, comme dans une bulle d’amour. »

Mais, ce n’est un secret pour personne, les tournées offrent de multiples tentations ! Le manque de l’autre, la fatigue, le besoin de tendresse, sans parler de l’adulation de certaines fans qui ne reculent devant rien pour se faire remarquer de leur idole…

Rassurez-vous cependant, ce soir-là, à Lille, Grégory n’a pas craqué. Parce qu’il était fou de Karine, et que l’adolescente qui le dévorait des yeux lors de cette séance de dédicace avait à peine 14 ans !


Camille a bien grandi depuis. Elle est devenue la magnifique et talentueuse artiste que le grand public a découverte en 2016, dans Danse avec les stars où, au bras du danseur Grégoire Lyonnet, elle s’est hissée à la deuxième place.

Chanteuse, comédienne, musicienne – elle a joué dans les comédies musicales, Les Amants de la Bastille et La Légende du roi Arthur – Camille Lou est à l’affiche de plusieurs films et séries, dont l’excellent Bazar de la Charité, actuellement diffusé sur TF1, où elle tient le rôle d’Alice de Jeansin.

En couple depuis quatre ans avec le danseur italien Gabriele Beddoni, la jeune femme de 27 ans garde aujourd’hui encore un souvenir ému de son grand amour d’enfance. Elle a conservé précieusement le cliché de leur unique rencontre. Comme elle le confiait tout récemment dans l’interview réalisée par Nikos Aliagas, pour Gala : « J’ai tellement vibré lors de la saison [de la Star Academy, ndlr] qui a consacré Grégory Lemarchal… Quand il est décédé, j’étais inconsolable. Depuis je n’ai plus jamais été fan de personne. » Sans doute la plus belle déclaration que l’on puisse faire à un artiste…

Lili CHABLIS

À découvrir