France Dimanche > Actualités > Grégory Lemarchal : Un nouvel album va tomber du ciel

Actualités

Grégory Lemarchal : Un nouvel album va tomber du ciel

Publié le 10 juillet 2009

Deux ans après la disparition tragique du chanteur Grégory Lemarchal, les fans ne se lassent pas de l'écouter, et auront bientôt l'occasion de se réjouirDeux ans après la disparition tragique du chanteur Grégory Lemarchal, les fans ne se lassent pas de l'écouter, et auront bientôt l'occasion de se réjouir

Le 9 novembre prochain sortira un nouvel album de Grégory Lemarchal. C'est en tout cas ce que nous révèle sa maison de disques, Mercury Universal, dans une lettre d'information. Une information, qui, avouons-le, a de quoi laisser perplexe. Car l'ancien vainqueur de la Star Academy, le petit ange à la voix d'or, nous a quittés il y a plus de deux ans !

Que l'on sache, cet artiste, aussi talentueux fut-il, est décédé avant d'atteindre 24 ans. D'où viendrait donc ce CD tombé du ciel, sachant qu'un album posthume, La voix d'un ange, est déjà sorti l'an dernier ?

->Voir aussi - Grégory Lemarchal : Plus vivant que jamais, deux après sa mort !

L'affaire commence déjà à faire parler d'elle sur Internet où, comme à chaque fois que l'on touche à Grégory, les passions se déchaînent. On se souvient notamment du tollé qu'avait provoqué, l'été dernier, la sortie d'un disque non autorisé par la famille. Cette fois, les parents de Grégory, ainsi que l'association qu'ils ont fondée pour aider les malades atteints de la mucoviscidose, seront associés à ce nouvel événement.

Une fois encore, une partie des bénéfices de la vente du disque sera reversée pour soutenir leur cause. Et des bénéfices, ce nouvel opus devrait en générer, si l'on se fie aux ventes du précédent, qui avait réjoui plus d'un million de fans. Une question demeure toutefois, à laquelle peu de personnes semblent, pour l'heure, en mesure d'apporter des réponses : de quoi ce disque sera-t-il fait ?

Du côté de la maison de disques, selon une journaliste du Nouvel Observateur, on se montre pour le moins discret. Personne ne serait au courant de quoi que ce soit... Olivier Ottin, l'ancien manager du « petit prince », ne s'est pas montré beaucoup plus précis avec notre consœur. Il lui a toutefois appris que ce disque serait composé d'inédits . « Je n'en dis pas plus, précise-t-il. Il y a beaucoup de travail sur ce qu'on a récupéré. Et tout n'est pas finalisé. »

On attend donc avec impatience l'automne pour en savoir plus, car, quoi qu'il arrive, ce nouveau disque de Grégory Lemarchal fera l'événement.

Christian Morales

À découvrir

Sur le même thème