France Dimanche > Actualités > Guillaume de l'Amour est dans le pré : Il a disparu !

Actualités

Guillaume de l'Amour est dans le pré : Il a disparu !

Publié le 11 juin 2015

  Dans le petit village de l’Allier, personne ne sait ce qu’est devenu l’éleveur Guillaume de l'Amour est dans le pré de brebis de 31 ans…

Ces derniers temps, la télé-réalité française paraît être la proie de bien mauvaises surprises ! Après les drames de Koh-Lanta et de Dropped, serait-ce au tour de L’amour est dans le pré d’être frappé par la malédiction ? Les doutes sont permis tant l’inquiétude règne dans ce village de l’Allier d’où est originaire l’un des candidats : Guillaume.

Incroyable

C’est à Lurcy-Lévis, 2 000 âmes, en Auvergne, que la production a déniché son premier candidat gay. Depuis longtemps, l’émission cherchait à représenter les homosexuels mais n’avait pas trouvé le bon « client ». Ce qui semblait chose faite avec Guillaume, éleveur de brebis de 31 ans, engagé contre l’homophobie, ambassadeur français de l’élection Mister Gay Europe en 2011.

Un caractère sensible, un physique charmant, ce candidat avait largement de quoi séduire le public de M6. Mais c’était compter sans un incroyable coup de théâtre : depuis quelques jours, Guillaume a disparu !

Telle est la conclusion qu’ont tirée nos confrères de VSD partis à sa rencontre… et qui ne l’ont jamais trouvé. Depuis plusieurs jours, relate l’hebdomadaire, nulle trace de l’éleveur.

Alarmant, Patrick, son voisin, confie : « Il a mis ses moutons et tous ses meubles en vente sur Internet et envisage de se lancer dans un ­projet de maison d’hôtes à Bourges, avec son nouvel amoureux. Il est venu tondre la pelouse la semaine dernière. Mais, depuis, on ne l’a pas revu. »

Claude Vanneau, le maire de Lurcy, renchérit. Guillaume ? « Pas vu. » Où est-il ? « Je ne sais pas. » « Vous savez, confie Emmanuelle, serveuse dans une pizzeria, ce n’est pas facile d’être agriculteur, jeune et gay. Derrière mon comptoir, j’entends des choses méchantes, des insultes. C’est une réalité qu’il a le courage de défier, c’est bien. »

À l’approche de la diffusion de l’émission, le défi est-il devenu trop grand pour le jeune homme ? A-t-il eu besoin de prendre le large ? Cette éventualité n’est pas à exclure.

Le mystère de la disparition de Guillaume restait donc entier, jusqu’à ce que Karine Le Marchand, interrogée par Laurent Ruquier samedi dernier, apporte des explications rassurantes.
« On l’a eu hier au téléphone, il va très bien. Le problème c’est que cette émission fonctionne tellement qu’elle est tout le temps entourée de rumeurs, et en plus ce sont des rumeurs sur des gens qui ne sont pas habitués. C’est vraiment un choc pour eux, vous imaginez sa famille ? »

Guillaume, de son côté, s’est exprimé sur Facebook : « Suite à la rumeur […], je tiens à vous dire de ne pas croire tout ce que vous lisez. Je n’ai jamais disparu. Mdr [mort de rire, ndlr] devant la connerie humaine. » Ouf ! Son dernier message sur le réseau social achève de nous tranquilliser : « Saison 10… Un peu stressé mais ça va le faire. » Si c’est lui qui le dit…
Christian Morales

À découvrir