France Dimanche > Actualités > Guillaume de l'Amour est dans le pré : Il se marie et quitte l’émission

Actualités

Guillaume de l'Amour est dans le pré : Il se marie et quitte l’émission

Publié le 25 juin 2015

Guillaume, premier candidat gay du programme de M6, L'Amour est dans le pré, l’éleveur de brebis auvergnat a trouvé l’homme de sa vie en marge de l’émission… en entrant en contact avec lui.

Ce devait être l’événement de cette saison de L’Amour est dans le pré. Pour la première fois dans l’histoire de l’émission de M6, un homosexuel se prêtait au jeu pour trouver l’âme sœur. Eh bien, cela a tellement bien marché que Guillaume n’est déjà plus là !

En janvier dernier, comme c’est l’usage, M6 diffuse le portrait de cet éleveur d’ovins dans l’Allier. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, il confie chercher un homme de 25 à 45 ans, plutôt viril et tendre à la fois, capable d’assumer une vie en pleine campagne.

Lire aussi --> Florent de L’Amour est dans le pré : Son fidèle compagnon est mort sous ses yeux !

À Bourges, en entendant ces mots, Damien saisit sa plume pour écrire à Guillaume. Il faut croire que ce gérant de salons de coiffure âgé de 33 ans a su trouver les mots car, à l’heure où nous écrivons ces lignes, ils sont sur le point de se marier ! Damien aurait même démissionné pour ouvrir une maison d’hôtes avec son homme dans le Cher.

Coup de foudre

En mars, Guillaume s’était pourtant plié au jeu en choisissant Julien et Miguel pour passer une semaine dans sa ferme. Mais Cupidon est passé par là, et son histoire avec Damien a pris tellement de place dans sa vie qu’il a décidé de tout arrêter. L’éleveur a donc quitté l’aventure, nous ne le reverrons plus.

Mais, lundi dernier après l’émission, il a tenu à mettre les choses au point sur Facebook : « Très déçu de la diffusion de ce soir, je viens rétablir la vérité, écrivait-il. J’ai repris ma liberté et j’ai stoppé l’émission parce que j’ai eu un réel coup de foudre pour Damien (l’amour de ma vie). Mais visiblement M6 a préféré ne pas tout diffuser. […] J’ai besoin de rétablir la vérité par respect pour mon bébé d’amour car je compte bien porter son nom et vieillir avec lui. »

Lire aussi --> Guillaume de l’Amour est dans le pré : Il a disparu !

Rien de plus normal, le natif de Moulins étant est un grand romantique. Candidat en 2011 au concours de Mister Gay Europe, il formulait déjà le vœu « que les homos puissent se marier, qu’ils aient les mêmes droits que tout le monde ». En 2013, le Mariage pour tous est passé par là et le beau gosse s’apprête à vivre son rêve.

Son bref passage dans L’Amour est dans le pré a néanmoins ouvert une brèche et on peut s’attendre, dans les prochaines éditions, à voir de nouveaux candidats gays. Le costaud et viril Guillaume n’y sera pas pour rien lui qui, en 2011 dans La Montagne, déclarait : « Ce n’est pas en mettant des folles furieuses dans les émissions de télé-réalité que l’on va faire avancer les choses. »

Benoît Franquebalme

À découvrir