France Dimanche > Actualités > Guy Carlier : Victime d’un cambriolage !

Actualités

Guy Carlier : Victime d’un cambriolage !

Publié le 28 juillet 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Guy Carlier a eu une très mauvaise surprise ce 25 juillet. En rentrant chez lui, à Argenteuil, il a découvert sa maison saccagée, cambriolée, sens dessus dessous du sol au plafond. Sous le choc, il a publié sur Twitter des photos qui témoignent de la violence du préjudice.

“J’ai envie de pleurer”. Voilà les premiers mots que Guy Carlier a prononcés au sujet du terrifiant cambriolage dont il a été victime ce 25 juillet. Alors qu’il présente en ce moment son spectacle “Guy et Guitou” au festival d’Avignon, Guy a eu la désagréable surprise de découvrir que sa propriété avait été saccagée en son absence.


Ce n’est que le 26 juillet que le chroniqueur a pris connaissance du cambriolage. Entre deux représentations, Guy avait décidé de faire un saut chez lui à Argenteuil. À peine la porte passée, il s'est retrouvé nez à nez avec un capharnaüm indescriptible.

"Putain ce sentiment de viol quand tu découvres ta maison cambriolée, écrit-il sur le réseau social. Le pire c'est ça, toutes les affaires foutues par terre pour te piquer un portable, la Playstation des mômes et 3 ou 4 autres conneries et la médaille de citoyen d'honneur de la ville d'Argenteuil. Envie de pleurer."

Effectivement, sur les photos, on peut apercevoir les effets personnels du journaliste éparpillés partout sur le sol. Téléphones, boites, médicaments, tout y passe, même les photos ! "Tu espérais quoi c*nnard, trouver un lingot dans le coffre à photos ? Ce n'est pas le vol l'insupportable, c'est l'intrusion, le saccage de ta vie, poursuit-il, choqué. Pour dédramatiser, j'imagine les gars, mort de rire en voyant mes tweets annonçant que je joue au chien qui fume à Avignon à 12h30 : 'C'est ça, joue bien mon con, et merci de nous laisser tout notre temps'."

Et oui, Guy Carlier a commis une terrible erreur quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux. Pensant bien faire, il a informé les internautes qu’il serait à Avignon. Un petit détail qui n’a pas échappé aux malfaiteurs, qui en ont profité, en toute quiétude, pour vandaliser son domicile.  

L’ancien acolyte de Marc-Olivier Fogiel devrait malheureusement retenir la leçon pour longtemps...  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème