France Dimanche > Actualités > Gwendoline Hamon : "Mon compagnon est neurologue !"

Actualités

Gwendoline Hamon : "Mon compagnon est neurologue !"

Publié le 11 juin 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

À bientôt 51 ans, Gwendoline Hamon a retrouvé le bonheur dans les bras d'un brillant médecin…

Ne jamais baisser les bras, se donner toutes les chances, avoir l'espoir chevillé au corps… Autant de principes auxquels croit Gwendoline Hamon, la comédienne vedette de la série phare de France 3 qui vient de confi er au magazine Nous Deux qu'elle était amoureuse d'un neurologue émérite. Comme quoi, même à 50 ans, il est possible de refaire sa vie, ou plutôt de la continuer en faisant des rencontres décisives qui vont en modifi er le cours.


Divorcée depuis 2013 de son ex-mari le comédien Frédéric Diefenthal avec qui elle a eu un fi ls, Gabriel, 16 ans, Gwendoline a retrouvé l'amour dans les bras d'un homme qui a réussi dans la vie et, en plus, qui adore le cinéma, l'art, la littérature, la musique… On dirait “Mister Perfect” ! L'actrice révèle également dans l'entretien accordé à l'hebdomadaire, les raisons de cette osmose entre eux deux. « Avec mon compagnon, nous sommes admiratifs l'un de l'autre parce que nous n'avons pas les mêmes talents », explique-t-elle franchement.

En effet, si la petite-fi lle du dramaturge Jean Anouilh a écumé les scènes parisiennes, les plateaux de tournage, avant de se glisser dans la peau du commissaire Cassandre dont les spectateurs voient en ce moment la cinquième saison, son amoureux, lui, passait son temps sur les bancs de la faculté de médecine, avant d'exercer son talent de spécialiste du système nerveux à l'hôpital. Deux mondes opposés, ou du moins très éloignés.

L'actrice a cette fois le sentiment d'avoir rencontré la bonne personne, car ce médecin dont elle tait l'identité a les mêmes passions qu'elle, tout en exerçant une profession différente au quotidien, ce qui est d'autant plus enrichissant. « J'ai longtemps été en couple avec un acteur, ce qui présentait des avantages et des inconvénients », laisse-t-elle échapper, en se réjouissant d'avoir un amant qui n'a vraiment pas le même métier qu'elle mais avec qui elle partage tout. 

AC

À découvrir

Sur le même thème