Harrison Ford : Il réchappe de justesse d'un accident d'avion !

France Dimanche
Harrison Ford : Il réchappe de justesse d'un accident d'avion !

Harrison Ford a été obligé de se poser en urgence sur un golf près de Los Angeles, alors qu'il pilotait un avion de tourisme. L'acteur, hospitalisé après le crash, ne souffre d'aucune blessure grave.

Harrison Ford a-t-il décidé de réaliser la suite d'Air Force One ? L'acteur de 72 ans s'est en tout cas fait une belle frayeur, rapporte le site américain TMZ. L'interprète de Han Solo dans la saga des Star Wars pilotait ce jeudi 5 mars un petit avion d'époque datant de la seconde guerre mondiale, quand le moteur de celui-ci a connu des ratés, peu après son décollage de l'aéroport de Santa Monica. L'acteur, qui s'est immédiatement rendu compte du problème, s'est entretenu par radio avec le contrôle aérien, mais a été obligé de poser le Ryan PT-22 en catastrophe sur un terrain de golf, à proximité de Los Angeles.

Il devrait se remettre complètement de l'accident

D'après le porte-parole de l'acteur, Harrison Ford ne devrait conserver aucune séquelle de l'accident. Le choc a pourtant été violent. L'interprète d'Indiana Jones a été extrait de la carlingue le visage en sang et a immédiatement été pris en charge par deux médecins qui se trouvaient sur les lieux. L'acteur a ensuite été évacué vers l'hôpital de Venice.

Le fils de l'infortuné blessé a confirmé sur Twitter que son père, "un peu amoché", allait bien. "C'est un homme doté d'une force prodigieuse", a-t-il ajouté.

Harrison Ford, pilote chevronné, "est un aviateur très talentueux et très attentif à la sécurité", comme l'a rapporté à CNN Tom Haines, de l'AOPA, l'association des pilotes privés et des propriétaires d'avion.

Raphaël Marchal

En vidéo