Harrison Ford : On voulait l’abattre !

France Dimanche
Harrison Ford :  On voulait l’abattre !

Victime d’une étrange panne de moteur en plein ciel, l’acteur Harrison Ford a probablement échappé à un � attentat.

Mais qui pourrait avoir intérêt à supprimer l’acteur Harrison Ford ? Selon les experts, le mystérieux crash de son avion, le 5 mars dernier, ne serait en effet pas dû à un accident !

Petit rappel des faits. Ce jeudi-là, à 14 h 15, le casse-cou d’Hollywood s’envole aux commandes de son Ryan PT-22. Peu après le décollage, le moteur tombe en panne. Le pilote fait demi-tour pour rejoindre la piste mais l’engin perd trop de vitesse et d’altitude. Pour éviter de s’écraser sur des habitations, il pique vers le sol et percute un terrain de golf de Los Angeles.

Par chance,Harrison Ford est vivant. Il s’en tire avec des fractures et des grosses plaies. Un véritable miracle ! S’il s’est déjà crashé à deux reprises, l’acteur a cette fois vraiment frôlé la mort. Une mort qui, selon les très sérieux experts du Bureau fédéral d’enquête sur les accidents de transport, ou NTBC, pourrait avoir été préméditée !

Certes, l’avion que pilotait Indiana Jones était un appareil datant de la Seconde Guerre mondiale. Mais le comédien, qui y tenait comme à la prunelle de ses yeux, l’avait restauré avec amour et une équipe de techniciens en assurait régulièrement la maintenance.

« Avant de décoller, M. Ford, qui est un pilote chevronné, vérifiait lui-même les pneus, le train d’atterrissage, les hélices et le niveau de carburant », révèle Patrick Jones, un expert du NTBC. Cette panne du moteur, alors que l’appareil venait juste de décoller, pose donc problème aux spécialistes. Selon eux, l’avion a pu être... saboté.

Ennemis

« N’importe qui rentre dans le hangar de l’aéroport de Santa Monica où était entreposé l’avion de Harrison Ford. Une personne mal intentionnée aurait très bien pu, par exemple, mettre des cailloux dans le réservoir à essence. Ces cailloux s’accumulent dans le fond du réservoir. Une fois que l’avion a décollé, ils bloquent le passage du carburant au moteur et c’est la panne assurée », explique Patrick Jones au National Enquirer.

Une panne qu’aurait donc voulue un individu aux sombres desseins. Mais qui ? Un acteur jaloux de son succès ? Au palmarès des stars hollywoodiennes les mieux payées, Harrison, qui compte à son actif six des trente plus gros succès de tous les temps, arrive en second avec plus de 50 millions d’euros par an. De quoi peut-être susciter une envie de meurtre.

Un des grands groupes qui profitent de la déforestation tropicale ? Possible, car l’acteur est très engagé dans la préservation de l’environnement.

Un Américain fou de la gâchette ? Pourquoi pas ? Il faut dire que ce démocrate convaincu lutte depuis longtemps pour un plus grand contrôle des armes à feu. En tout cas, la liste des ennemis de l’acteur Harrison Ford est longue.

Mais il faudra attendre la publication du rapport de la NTBC, dans quelques mois, pour en savoir, peut-être, un peu plus...

Catherine Venot

En vidéo