France Dimanche > Actualités > Harry : Amoureux d’une princesse !

Actualités

Harry : Amoureux d’une princesse !

Publié le 11 février 2016

Le frère de William, Harry est envoûté par Maria-Olympia, fille du prince héritier au trône de Grèce et lointaine descendante de la reine Victoria.

C’est la reine Elizabeth qui va être contente : la belle qui fait battre aujourd’hui le cœur de son petit-fils, le prince Harry, est une princesse, une vraie ! Très épris de cette noble demoiselle, l’ex-enfant terrible de la famille royale serait même prêt à lui passer la bague au doigt !

Certes ce n’est pas la première fois que le jeune homme caresse des rêves de bonheur matrimonial ! Car s’il a enchaîné les conquêtes depuis qu’il est en âge de séduire les filles, Harry n’est pas un coureur de jupons par plaisir.

Jusqu’à ces dernières semaines, il n’avait tout simplement pas encore trouvé la perle rare qui accepterait de supporter la pression de la monarchie. Une pression qui avait d’ailleurs fait fuir ses deux amours précédentes, Chelsy Davy et Cressida Bonas.

->Voir aussi - Prince Harry : Il a encore craqué pour une blonde !

Fiançailles

Avec la première, blonde Zimbabwéenne rencontrée en 2004, Harry avait pourtant bien cru avoir trouvé l’âme sœur. Il avait espéré partager un jour la vie de cette jeune femme indépendante, dotée d’une forte personnalité et d’un humour ravageur.

Mais les frasques de Harry – ses infidélités étalées à la une des journaux – avaient fini par lasser la ravissante blonde. Et ­surtout Chelsy, amoureuse de grands espaces et de nature, ne voulait pas d’une existence passée sous les feux des projecteurs. « Ce n’est pas une vie pour moi », avait-elle confié.

Aussi, après six ans d’une liaison houleuse, les jeunes gens avaient rompu, au grand soulagement de la famille royale qui voyait d’un assez mauvais œil la relation de Harry avec la fille d’un fermier organisateur de safaris, proche du président Mugabe.

->Voir aussi - Harry : Il quitte l'armée britannique

Cressida Bonas, petite-fille du sixième comte Howe et descendante du roi Charles II ­n’aurait en revanche pas juré dans la galerie des princesses. D’ailleurs, après les avoir vus échanger de tendres câlins dans les gradins du Wembley Arena en mars 2014, les Anglais s’attendaient tous à l’annonce imminente de fiançailles.

Pourtant, Harry et Cressida avaient fini par se séparer. Selon la presse britannique, la jolie blonde désirait se « recentrer sur sa carrière ». La vérité est que cette dernière, fantaisiste, un brin saltimbanque, n’avait, elle non plus, aucune envie de se soumettre à l’étiquette de la famille royale.

Étiquette qui ne fait pas peur à Maria-Olympia, la nouvelle dulcinée de Harry. Quant à la pression médiatique, elle connaît ! Et pour cause ! La demoiselle a un sang aussi bleu que celui de son homme : elle n’est autre que la fille de l’héritier du trône de Grèce, le prince Pavlos, ainsi qu’une lointaine descendante de la reine Victoria.

Le magazine australien New Idea, toujours bien informé sur les affaires de cœur des Windsor, avance que Harry et Maria-Olympia se seraient rencontrés par l’intermédiaire de Beatrice, la fille d’Andrew. Entre le prince et la jolie blonde de 19 ans, le courant serait aussitôt passé.

Prince Harry et Maria-Olympia
Prince Harry et Maria-Olympia

Mariage

« Ils ont enchaîné les rendez-vous et ils ont l’intention d’aller skier ensemble en Suisse avant Pâques », révèle New Idea. Il faut dire que Maria-Olympia, née à New York, mais élevée à Londres avec ses quatre petits frères, a tout pour plaire au fils cadet de Charles. Grande, élancée, blonde comme il les aime, elle est drôle tout en étant dotée de bonnes manières.

Comme Harry, la jeune fille aime faire la fête. Très introduite dans la jet-set, elle passe ses vacances de fin d’année aux Bahamas, puis séjourne à Gstaadt, et l’été à Porto Heli, en Grèce. Toujours très stylée en Dior, Balmain ou Michael Kors, Maria-Olympia, élue « plus beau parti du monde » par le magazine Tatler en 2014, est de tous les défilés, galas de charité et autres événements mondains du Gotha.

Mais elle a aussi la tête bien faite. Comme Cressida Bonas, elle étudie à Londres la comédie, le graphisme et l’histoire de l’art, et se destine à une carrière dans la mode ou la photographie.

Très amoureux, Harry a déjà présenté l’objet de sa flamme à Kate et William. Et ils l’adorent ! « Ils pensent que c’est la meilleure petite amie qu’il ait jamais eue et n’arrivent pas à croire à quel point il est heureux depuis que Maria-Olympia est dans sa vie », a révélé au magazine un proche de la famille royale.

Un bonheur que le prince a hâte d’officialiser. S’il a bien profité de ses années de bachelor, Harry se sent aujourd’hui prêt à se caser. Tom Inskip, son complice de toujours (il a notamment participé au fameux « strip-billard » de Las Vegas), va en effet épouser celle qui est sa compagne depuis trois ans, la ravissante Lara Hughes-Young.

Un mariage qui doit donner très envie à Harry de fonder à son tour une famille. Espérons alors qu’il ne laissera pas passer sa chance. Maria-Olympia est très courtisée !

Catherine Venot

À découvrir