France Dimanche > Actualités > Harry et Meghan : Ils adoptent !

Actualités

Harry et Meghan : Ils adoptent !

Publié le 4 septembre 2018

Cette semaine, Harry et Meghan ont décidé d’agrandir leur famille !

Le 19 mais dernier, le Prince Harry et sa fiancée Meghan Markle se sont dit « I do » devant le regard attendri du monde entier.

Depuis maintenant quatre mois – 138 jours diront les impatients – des milliers d’Anglais guettent par la fenêtre médiatique l’arrivée imminente du premier bébé royal de Meghan Markle.

En juillet dernier, une source affirmait au National Enquirer que, trop pressés de fonder une famille, les futurs duc et duchesse de Sussex avaient entrepris de consulter des spécialistes de la fertilité avant même de s’unir pour la vie  : « Ils étaient tous les deux conscients que l’âge venant, les chances de Meghan de tomber enceinte s’amenuisaient. Les risques de fausse couche iraient en augmentant ». Le magazine américain allait jusqu’à assurer que la jeune femme de 36 ans avait accepté – si le besoin s’en faisait ressentir – de recourir à la fécondation In Vitro.

C’est finalement une toute autre information qui est arrivée aux oreilles des Anglais cette semaine. Selon le magazine People, le couple le plus scruté du monde entier a décidé de recourir à l’adoption !

Une décision qui prend sens quand on connaît l’engagement social de cette princesse au grand cœur. Avant même qu’elle ne rencontre Harry – dont le statut social exige de lui qu’il dévoue de son temps à des œuvres caritatives, la nouvelle duchesse de Sussex avait à cœur de défendre les causes qu’elle estime justes.


Confrontée à une publicité sexiste à l’âge de 11 ans, Meghan s’était en effet mobilisée pour déprogrammer ce contenu qu’elle jugeait inapproprié. En tant qu’adolescente, la jeune femme avait également enfilé la casquette de bénévole pour la soupe populaire. Un engagement caritatif qu’elle a poursuivi une fois célèbre, allouant de son temps à cette cause entre deux tournages.

Selon Sally Bedell Smith, une biographe de la famille royale britannique, le jeune couple aurait même déjà arrêté le nom ! Selon elle, ils auraient décidé d’appeler le nouveau venu « Oz ». Un nom original qui, d’après le magazine britannique « The Mirror » est le symbole d’une « étape importante » dans la vie du couple !

Si l’arrivée de ce labrador noir peut en effet être analysée comme un tournant important dans la vie du couple royal, il demeure que ce n’est pas la première fois que Meghan Markle recourt à l’adoption. Par le passé, la jeune femme a en effet fait de la place dans son cœur pour Bogart et Guy, deux chiens qu’elle a sauvés du refuge.

 Aux dernières nouvelles, le nouveau compagnon à quatre pattes du couple aurait déjà pris ses quartiers dans leur demeure : « Le chien s'est déjà installé avec joie dans leur cottage. Tout comme ses maîtres, il partagera son quotidien entre le palais de Kensington et leur résidence dans la campagne des Costwolds", a expliqué une source au site Express.

 Une vraie vie de chien !

Estelle LAURE

À découvrir