France Dimanche > Actualités > Harry et Meghan : Le mariage comme si vous y étiez !

Actualités

Harry et Meghan : Le mariage comme si vous y étiez !

Publié le 17 mai 2018

Le 19 mai prochain, en la chapelle Saint-George de Windsor, Harry et Meghan se diront oui. Un événement suivi par les sujets de Sa majesté et organisé à la seconde près !

Près de trois semaines après la naissance du petit Louis de Cambridge, fils de Kate et William, le 23 avril dernier, tous les regards sont désormais tournés vers l’autre grand événement de l’année au Royaume-Uni, à savoir le mariage du prince Harry et de Meghan Markle !

À quelques jours de l’union très glamour de ces deux jeunes gens, tous les détails, ou presque, de l’impressionnante organisation des festivités sont maintenant connus.

Détails que nous sommes donc en mesure de vous révéler…


Le 19 mai prochain, vers midi, en la chapelle Saint-George du château de Windsor, Henry Charles Albert David, né le 15 septembre 1984 au Saint-Mary’s Hospital de Paddington, à Londres, dira donc oui pour la vie à Rachel Meghan Markle, née le 4 août 1981 à Los Angeles.

Après ce moment certainement très émouvant, vers 13 heures, les jeunes mariés effectueront le traditionnel tour en calèche pour permettre au public de les apercevoir.

« Ils espèrent que ce court trajet donnera l’occasion aux gens de se rassembler à Windsor et de profiter de l’ambiance de ce jour particulier », a exprimé le palais de Kensington, dans le communiqué dévoilant le programme de la journée.

Les mariés recevront ensuite leurs invités au château de Windsor pour un déjeuner organisé par la reine Elizabeth.

En guise de cadeau de mariage, la souveraine a d’ailleurs décidé de se délester de l’une de ses propriétés du nord-est de Londres, dans le comté de Norfolk, le York Cottage.

Située sur le domaine royal de Sandringham, la maison a un temps été la demeure du roi George V. La bâtisse a parfois été qualifiée d’« assemblage de trois vieux pubs anglais » !

Une idée loin de déplaire à cet ancien fêtard qu’est Harry…

Sachez que 2 110 personnes ont été conviées au château pour assister à l’arrivée des mariés et des 530 membres de la famille royale à la chapelle, ainsi qu’à la procession en carrosse.

Parmi elles, 1 200 Britanniques venus de tout le pays, 200 issues d’associations caritatives, 100 élèves de deux écoles de la région, et enfin 610 habitants de la communauté locale de Windsor.

Ce public a été cordialement invité par la famille royale à apporter son propre pique-nique, d’autant qu’il ne sera pas possible d’acheter de la nourriture sur place, une nouvelle qui n’a pas manqué de choquer les royaux sujets !

Cette foule ne pourra pas non plus entendre la musique jouée lors de la cérémonie religieuse.

Celle-ci a été choisie avec soin par le couple. Au programme : du violoncelle, le chœur de la chapelle Saint-George et une chorale gospel sublimeront ce moment exceptionnel.

Rien à voir avec la playlist prévue pour la soirée, puisque c’est sur I Wanna Dance With Somebody, de Whitney Houston, que les amoureux esquisseront leurs premiers pas de danse.

Et la fête d’inspiration années 80 se poursuivra avec sir Elton John himself, qui devrait également venir interpréter quelques-uns de ses tubes !

Joyau

Pour ravir les papilles des nombreux invités à la réception donnée dans la salle des banquets Saint-George’s Hall, le couple a choisi le même traiteur que celui qui a régalé les invités du mariage de Kate et William, le 29 avril 2011.

On ne change pas une équipe qui gagne, c’est donc Table Tank qui officiera en cuisine et servira notamment en dessert un gâteau (bio, évidemment !) au citron et à la fleur de sureau.

En fin d’après-midi, le prince Charles a prévu, de son côté, de donner une réception plus intime, au manoir de Frogmore House, à laquelle sont invitées à peine… 200 personnes, dont évidemment sa mère, la reine Elizabeth.

On ne sait hélas pas encore si le prince Philip sera présent pour embrasser son petit-fils et son épouse. Toujours en convalescence après son opération de la hanche, il n’a honoré aucune cérémonie officielle depuis lors…

Perspective plus joyeuse, que portera la mariée pour ce grand jour ?

Si, sur la question de la tenue de Miss Markle, le palais est jusque-là resté très discret, la précieuse information est désormais connue : la ravissante actrice de la série Suits portera une sublime robe cousue main qui a nécessité des milliers d’heures de travail et six mois de réalisation.

Ornée de pétales et de perles, cet éblouissant joyau signé de la griffe britannique Ralph & Russo a coûté 113 000 euros et été offert par la famille de son fiancé…

Quand on aime, on ne compte pas !Kate et William, lors de leur mariage, avaient offert aux Anglais et au monde entier le spectacle d’un tendre baiser échangé au balcon de Buckingham.

N’en attendez pas autant d’Harry et de sa belle qui ont semble-t-il préféré garder cela pour eux tout seuls !

Autres temps, autres mœurs…

Ce mariage très médiatisé a déjà généré de nombreux produits dérivés qui se vendent comme des petits pains au Royaume-Uni, et pourraient même rapporter l’équivalent de 550 millions d’euros de revenus supplémentaires à l’économie anglaise.

« On augmente notre production de 10 à 12 % », assure Pamela Harper, patronne de l’entreprise Halcyon Days, qui fabrique toute la vaisselle commémorative. Mugs, assiettes, fanions, peluches, porte-clés et autres pièces gravées à l’image des futurs époux font la joie des admirateurs d’Harry, qui est le membre de la famille royale préféré des Britanniques !

En France, vous ne serez pas en reste, car TF1 et France 2 sont déjà sur les rangs pour vous faire vivre cet événement exceptionnel en direct…

Clara MARGAUX

À découvrir