France Dimanche > Actualités > Harry et Meghan Markle : Enfin le mariage !

Actualités

Harry et Meghan Markle : Enfin le mariage !

Publié le 1 décembre 2017

Lundi 27 novembre, un communiqué officiel a annoncé 
que, Harry et Meghan Markle, venaient de se fiancer…

Quand, le 20 novembre, on a découvert que Meghan Markle, la petite amie du prince Harry, n’avait pas été invitée aux noces de platine d’Elizabeth II et Philip d’Edimburg, beaucoup avaient considéré cette nouvelle comme étant un mauvais signe. Car cette fête, hautement symbolique, réunissait les cent personnes les plus proches de la Couronne…

Enchantés

Cette absence signifiait-elle que la douce romance qu’elle vivait depuis plus d’un an avec le fils cadet de Diana et Charles n’avait aucune chance de se finir par 
un mariage ? Tous ceux qui aiment la famille royale d’Angleterre, à la fois si romanesque et tellement attachée aux traditions, peuvent être rassurés. Cette union aura bien lieu, comme l’a officiellement annoncé Kensington Palace, par la voie des réseaux sociaux. C’est une absolue certitude, puisqu’un pas très important a déjà été franchi récemment, comme on a pu l’apprendre sur le compte Twitter de Clarence House, résidence officielle de Charles : « Le prince de Galles est enchanté d’annoncer les fiançailles du prince Harry avec miss Meghan Markle », pouvait-on lire dans la matinée du lundi 27 novembre.

Dans ce même communiqué, il était précisé que les noces seraient célébrées au printemps 2018. Inutile de dire que cette annonce a créé une grande vague de joie chez nos amis britanniques ! D’autant qu’avant de rencontrer la ravissante comédienne américaine de 36 ans, Harry, de trois ans plus jeune qu’elle, avait pas mal papillonné à la recherche de l’âme sœur ! Bien sûr, le jeune homme a, avant toute chose, demandé à la reine son accord pour épouser Meghan. Ce qu’Elizabeth a fait quelques jours après avoir fêté son 70e anniversaire de mariage. En fin de matinée, lundi dernier, sur le compte Twitter de la famille royale, on pouvait lire ce message enthousiaste : « La reine et le duc d’Edimburg sont ravis pour le couple et leur souhaitent tout le bonheur du monde. »

Un bonheur que partagent bien sûr les parents de la future mariée. Kate et William ont aussi témoigné de leur enthousiasme : « Nous sommes très excités pour Harry et Meghan. Ç’a été merveilleux d’apprendre à connaître Meghan et de voir à quel point elle et Harry sont heureux ensemble », ont-ils fait savoir. Sans doute l’actrice, à l’instar de Grace Kelly lors de son mariage avec le prince Rainier, va-t-elle devoir mettre un terme à sa carrière de comédienne pour se consacrer à sa vie de famille. Un rôle nouveau pour elle, mais que la ravissante brune a envie d’incarner plus que tous les autres. 

Laurence PARIS

À découvrir