France Dimanche > Actualités > Hélène Rollès : Elle arrête !

Actualités

Hélène Rollès : Elle arrête !

Publié le 25 mars 2020

.photos:bestimage

La chanteuse a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses pour s'occuper de ses enfants qui grandissent trop vite...

Même si elle est plus que jamais suivie par son public des Mystères de l'amour sur TMC, la chanteuse et actrice de 53 ans vient, à la surprise générale, d'annoncer une incroyable nouvelle : elle raccroche, purement et simplement ! (Bonne) raison invoquée : l'inoubliable comédienne d'Hélène et les Garçons désire se consacrer à sa famille.


Très discrète sur ses deux enfants, la jolie quinqua a pourtant livré de rares confidences dans une interview à TV Grandes Chaînes et a justifi é son envie soudaine de prendre du recul. Maman adoptive d'un petit garçon de 8 ans et d'une jeune fi lle de 12 ans, nés tous les deux en Éthiopie, la comédienne souhaite désormais s'y consacrer pleinement, quitte à mettre sa carrière entre parenthèses. « Je privilégie beaucoup

mes enfants. C'est un choix. Je vois tellement de gens regretter de ne pas avoir été présents auprès de leurs enfants et constater que ceux-ci grandissent trop vite. Je ne veux pas de ça plus tard », a-t-elle expliqué.

Très proche de ses deux amours, elle partage avec eux des moments pleins de tendresse et de franche rigolade, comme lorsqu'ils visionnent ensemble des épisodes de la mythique sitcom d'AB production qui a fait d'elle une vedette de la télé dans les années 90.

« Ils se marrent devant Hélène et les Garçons, et ils adorent, raconte-t-elle. En revanche, je ne tiens pas à ce qu'ils regardent Les Mystères ! C'est un peu olé olé parfois, ils sont encore trop petits »…

Mais si, offi ciellement, Hélène dit vouloir chouchouter ses deux trésors à plein temps, on s'interroge. Ne serait-ce pas la relation compliquée qu'elle entretient avec Elsa Esnoult, avec qui elle partage l'affi che des Mystères de l'amour, qui l'inciterait à prendre le large ? Actrices et chanteuses toutes deux, elles seraient plus que jamais en froid. Entre rivalité, jalousie et piques assassines, elles se voueraient un profond mépris au point de s'igno-rer royalement sur les tournages… Ambiance ! « On n'est pas “proches”, on n'a pas du tout le même caractère », a avoué Hélène avec franchise. De son côté, l'ex-candidate de Danse avec les stars, n'a pas non plus mâché ses mots à l'égard de sa partenaire : « Je comprends qu'on puisse nous comparer mais ça me gêne tout de même un petit peu, car on n'a rien à voir. » Voilà qui a le mérite d'être clair…

Mais, rassurez-vous, malgré cette inimitié, c'est à sa carrière de chanteuse et non de comédienne qu'Hélène Rollès souhaite mettre un terme. Tous ses fans auront de nouveau le plaisir de la retrouver sur TMC dans Les Mystères de l'amour. Et on l'espère, pour longtemps

Valérie EDMOND

À découvrir