France Dimanche > Actualités > Hélène Rollès : Ses enfants lui tournent le dos !

Actualités

Hélène Rollès : Ses enfants lui tournent le dos !

Publié le 2 février 2017

Dans une longue interview diffusée sur Melody TV le 22 janvier, la chanteuse et comédienne Hélène Rollès a parlé 
à cœur ouvert des deux petits éthiopiens 
qu’elle a  adoptés  il y a quatre ans…

Il est rare que celle qui pourtant fait partie de notre vie depuis plus de trente ans sorte de sa réserve naturelle pour nous parler de son jardin secret. Le 22 janvier, sur Melody TV, une chaîne consacrée à la variété française et étrangère des années 60 à 90, la belle Hélène Rollès était là, superbe et détendue, répondant aux questions de Frédéric Zeitoun.

Durant près d’une heure, la séduisante quinquagénaire s’est confiée sans fard sur son parcours, dans lequel, affirme-t-elle avec modestie, la chance a joué un rôle déterminant.

->Voir aussi - Hélène Rollès : Pour la première fois, elle parle de ses enfants !

Il est vrai qu’il a sans doute fallu un petit coup de pouce du destin, pour qu’un jour de 1987, Hélène rencontre pour la première fois son futur producteur, Jean-Luc Azoulay ! Elle faisait alors « la pluche et la plonge » lors d’un concert de Dorothée, organisé par sa mère dans sa ville natale du Mans !

Mais pour le reste, tout au long de sa carrière, c’est elle, et personne d’autre, qui a pris les décisions importantes. Celle, par exemple, de faire une pause. En 1996, on le sait, Hélène s’est retirée durant trois ans de la vie publique et en a profité pour se rendre utile aux autres de façon plus intime : « Je suis allée voir les enfants malades dans les hôpitaux, a notamment raconté l’actrice. À l’époque, j’y étais tous les week-ends. »

Les enfants et le fait d’en avoir : un autre choix important, voire essentiel, que cette femme de tête à l’allure si paisible nous dévoile également dans cette touchante interview. Si l’héroïne des Mystères de l’amour, la sitcom qui cartonne depuis 2011 sur TMC, a toujours voulu être maman, ce n’est qu’à 46 ans qu’elle a pu enfin sauter le pas, en adoptant un frère et une sœur originaires d’Éthiopie, âgés aujourd’hui de 6 et 10 ans.

Après le succès planétaire de ses chansons, et son rôle d’Hélène sur le petit écran, un personnage encore adulé par des millions de téléspectateurs, voilà un heureux événement qui a dû, une fois de plus, bousculer son existence ! C’est même le moins que l’on puisse dire…

Car, quatre ans après l’arrivée de ses deux petits bouts de chou dans son foyer et dans son cœur, des bambins qu’elle élève d’une main de fer dans un gant de velours, la star de la petite lucarne est confrontée à une épreuve qu’elle n’avait sans doute pas anticipée. Hélène, qui aime tant son métier et la façon dont elle l’exerce, et qui pensait transmettre à ses rejetons un certain intérêt pour son répertoire, s’aperçoit que les deux amours de sa vie ont de tout autres goûts en la matière !

->Voir aussi - Frédéric Zeitoun : Il nous présente la femme de sa vie !

« Ils n’écoutent pas mes chansons, a-t-elle regretté. Eux, c’est plutôt Maître Gims et les chanteurs d’aujourd’hui ! » a expliqué l’artiste à Frédéric Zeitoun. Pire ! Son fils, Marcus, n’écoute que du rap et écrit même ses propres textes : « Il est content, il a le droit de dire des gros mots dans ses morceaux ! » s’amuse-t-elle.

Rageant

Avouez que c’est rageant pour une maman qui donne tant à son art de s’apercevoir que ses propres enfants se tournent vers d’autres artistes ! Pourtant, la ravissante Hélène ne leur en tient pas rigueur, bien au contraire !

Elle se souvient qu’elle-même, à une autre époque, adorait Téléphone, AC/DC ou Trust et qu’un peu plus tard, elle était fan d’un groupe aux antipodes du style musical qui a fait son succès : « J’adorais NTM, et j’aimais beaucoup Ma Benz, a-t-elle encore confié. Je suis allée les voir en concert ! Ils étaient formidables. »

Tout récemment, la jolie blonde a emmené ses gamins assister à l’un de ses shows à l’Olympia et leur surprise a été de taille : « Ils ne se rendaient pas compte de mon succès, ils étaient étonnés de voir tout le public qui chantait mes chansons ! »

Peut-être qu’un jour, le petit garçon et sa sœur se rendront compte qu’ils ont grandi auprès d’une maman formidable qui, au lieu de se vanter de sa célébrité, préfère les choses simples, comme Hélène Rollès l’a expliqué au journaliste de Melody TV : « J’aime planter des arbres et m’occuper de mes enfants… » En amour, finalement, il n’y a pas tant de mystère que ça.

Clara Margaux

À découvrir