France Dimanche > Actualités > Hélène Ségara : Méconnaissable !

Actualités

Hélène Ségara : Méconnaissable !

Publié le 21 avril 2019

En trois mois, Hélène Ségara s’est métamorphosée, changeant de coiffure et perdant de nombreux kilos, au grand désespoir de ses fans…

C’est une nouvelle femme… Une femme qui semble dire qu’à 48 ans, on peut changer de vie, de peau, de cheveux, si l’envie nous en prend ! Il y a quelques jours, la belle Hélène Ségara a posté une sélection de photos prises lors de la soirée Humanitarian Awards, organisée par la Croix-Rouge américaine à Los Angeles. Et la surprise a été renversante pour tous ceux qui l’ont découverte ainsi transformée sur son compte Instagram !

Fini les cheveux longs blonds, bruns ou bouclés, mais toujours un peu sages, auxquels elle nous avait habitués. Hélène semble avoir voulu casser son image en adoptant une coupe asymétrique. Mais ce n’est pas la seule excentricité à laquelle elle s’est livrée ! L’interprète d’Il y a trop de gens qui t’aiment arborait en effet un étonnant dégradé de couleurs, allant du brun à la racine des cheveux jusqu’au vrai blond !

Ce changement de look radical n’a pas laissé ses fans indifférents. Ils ont amplement commenté la métamorphose de leur star sur Instagram. De « Votre coupe vous va à ravir » à « Je soupçonne une perruque », en passant par ceux qui en concluent qu’une nouvelle couleur sera aussi présente sur son prochain album, chacun y va de son petit mot.

Ce qui est certain, c’est qu’Hélène semble rayonner. Les 11 kilos qu’elle a perdus récemment ne sont bien sûr pas pour rien dans son changement d’allure. En effet, comme elle l’explique elle-même sur le site de Weight Watchers, elle a expérimenté un nouveau programme de régime, aidée par un coach, qui paraît lui avoir particulièrement réussi.

Hélène revient, dans plusieurs petits films, sur quatre années de souffrances liées à son surpoids, conséquence d’un traitement à la cortisone.


Un jour, en rangeant ses vêtements, elle redécouvre ceux qu’elle mettait avant, en taille 36. « Le déclic s’est fait doucement. J’avais envie de retrouver ma ligne pour moi d’abord, mais aussi pour mon métier », explique-t-elle. Ainsi, trois mois durant, elle suit le programme proposé. Et le résultat est là : l’artiste est méconnaissable !

Plus jolie que jamais, elle n’a plus qu’à régler les problèmes oculaires dont elle souffre. « Ça ira mieux lorsqu’on aura découvert la cause et qu’on pourra cibler un vrai traitement. En attendant, je me bats avec des armes éphémères et beaucoup de force mentale », avait-elle déclaré en décembre 2018 à notre confrère Télé Star.

Aujourd’hui, plus combative que jamais, dotée d’un moral d’acier, elle nous prépare sans aucun doute de belles surprises pour les mois prochains.

Laurence PARIS

À découvrir