
Après avoir triomphé dans le rôle de “Tamara” au cinéma, la jeune actrice Héloïse Martin crève le petit écran dans “Grand hôtel” (TF1), sa première série télé.
France Dimanche : Vous êtes souvent sollicitée par des associations caritatives ?
Héloïse Martin : J'ai participé il y a trois mois à Fort Boyard pour Mécénat Chirurgie cardiaque. C'était donc une évidence pour moi de courir cette étape du Cœur sur le Tour de France. À côté, je suis également marraine d'Ela [qui lutte contre les leucodystrophies, ndlr] et d'une association contre le cancer du sein. Quand je suis dispo, je dis toujours oui. Surtout pour des enfants malades !
FD : Et en cette phase difficile pour le spectacle, vous êtes plus disponible…
HM : Oui, même si après cette longue période blanche angoissante, je viens de démarrer une nouvelle série intitulée Renaissance, une coproduction internationale avec Claire Keim.
FD : Et en ce moment, vous triomphez dans Grand Hôtel…
HM : Oui, je suis contente car les audiences sont bonnes, un peu plus de 5 millions sur les deux premiers épisodes. On verra la moyenne sur les six autres…
FD : Où et quand avez-vous tourné ?
HM : De janvier à juillet, on a navigué entre les studios de Bry-sur-Marne, pour les scènes dans les chambres et couloirs d'hôtel, et le Grand Hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Un cadre incroyable !
FD : Étiez-vous impressionnée de tourner avec Carole Bouquet, Hippolyte Girardot, Bruno Solo, Anny Duperey, etc. ?
HM : Oui, c'était un peu flippant, surtout au début, lors des lectures. Ensuite sur le tournage, l'ambiance était top et on m'a mise à l'aise. Le plus dur est toujours la première réplique…
FD : À quand la saison 2 ?
HM : On verra… si affinités !
Yves QUITTÉ