France Dimanche > Actualités > Héloïse Martin : Cible d’attaques sur son physique, elle abandonne tout !

Actualités

Héloïse Martin : Cible d’attaques sur son physique, elle abandonne tout !

Publié le 1 août 2019

Victime de grossophobie, la comédienne de 23 ans, Héloïse Martin, arrête les frais.

Elle n'en peut plus. À l’issue de son passage dans Fort Boyard (France 2) le 27 juillet dernier, Héloïse Martin a été la cible de vives critiques sur son poids de la part des internautes. « Au moment d’aller me coucher, j’ai regardé l’application. J’avais reçu trop de messages sur mon apparence », se remémore la comédienne de 23 ans pour Télé-Loisirs. Une violence verbale qui a poussé la Bretonne à dire « Stop ». Elle ajoute : « Si à chaque fois que je fais une émission ou un film, je me fais insulter, ça ne sert à rien… »

Quelques heures avant la diffusion, l’enthousiasme de la candidate de Danse avec les stars 9 était pourtant palpable. « Ce soir, c’est Fort Boyard », se réjouissait-elle dans une vidéo postée sur son compte Twitter. Pour regarder le programme, elle avait même rassemblé ses proches. Dès la première partie de l’émission pourtant, les messages grossophobes à son encontre ont fleuri sur la toile. L’interprète de Tamara dans le film éponyme confie : « Pendant la deuxième moitié de l’émission, je n’étais plus concentrée tellement j’étais énervée ».


Ce n’est pas la première fois qu’Héloïse Martin est victime de ce type de commentaires. Lors de sa participation au célèbre concours de danse de la première chaîne, celle qui a été éliminée en quart de finale en avait déjà fait les frais. « En général, j’essaie de me protéger, Mais là, on parle quand même d’une émission où des gens se battent pour des associations. C’est un programme familial, à la cool. Donc je ne m’attendais pas à ça. C’était démesuré et inapproprié. »

Estelle LAURE

À découvrir