France Dimanche > Actualités > Hommage : Toujours vivants dans nos cœurs !

Actualités

Hommage : Toujours vivants dans nos cœurs !

Publié le 12 novembre 2016

L’année 2016 a commencé tristement avec l’annonce du décès de Michel Delpech, suivi, deux jours plus tard, par celui de Michel Galabru. Hommage...

Quelques mois auparavant, c’était Guy Béart qui nous quittait.

Décédaient aussi Alain Decaux et Sonia Rykiel.

Hommage à nos chers disparus.

BéartGuy Béart

L’auteur-compositeur-interprète a succombé à une crise cardiaque le 16 septembre 2015, à 85 ans. Ses obsèques se sont déroulées dans la plus stricte intimité cinq jours plus tard au cimetière de Garches (92). Effondrée, sa fille Emmanuelle était entourée d’Ève, sa demi-sœur, et des chanteurs Charles Aznavour, Hugues Aufray, Alain Souchon, Laurent Voulzy et Patrick Bruel.

DecauxAlain Decaux

L’académicien et historien préféré des Français s’en est allé le 27 mars 2016, à 90 ans. Huit jours plus tard, la Nation lui rendait hommage, au cours d’une cérémonie organisée aux Invalides par le président de la République, François Hollande, avant son inhumation au Père-Lachaise.

Delpech 2Michel Delpech

À 69 ans, l’interprète de Chez Laurette nous a quittés le 2 janvier 2016, après un douloureux combat contre le cancer. Pendant la cérémonie, sa belle-fille, Pauline, disait, très émue : « Je voudrais que mes mots aient la force de l’étreinte… » Et sa veuve, Geneviève, a lu un poème des Fleurs du mal de Charles Baudelaire. Il repose au Père-Lachaise.

GalabruMichel Galabru

Il ne s’était pas remis de la mort de son épouse, Claude, et de son frère Marc, et s’est éteint, à 93 ans, le 4 janvier 2016. Ses obsèques ont eu lieu le 12, en l’église Saint-Roch à Paris, en présence de nombreux artistes. Il a rejoint sa dernière demeure au cimetière de Montmartre, accompagné de ses amis Line Renaud, Antoine Duléry, Patrick Préjean, Jean-Pierre Marielle et Robert Hossein.

RykielSonia Rykiel

La pionnière du prêt-à-porter, atteinte de la maladie de Parkinson depuis quinze ans, a disparu le 25 août 2016 à 86 ans. Sa fille Nathalie et son fils Jean-Philippe lui ont fait leurs adieux au cimetière du Montparnasse à Paris. Gourmande de tous les plaisirs, elle disait : « Le mystère du vin ressemble à celui de l’amour. »

Nina Collombe

À découvrir

Sur le même thème