France Dimanche > Actualités > Hors-Série Destins brisés : Spécial couples politiques !

Actualités

Hors-Série Destins brisés : Spécial couples politiques !

Publié le 23 juillet 2021

Ce mois-ci, “France Dimanche” vous propose son tout dernier hors-série racontant les incroyables histoires de coeur de nos hommes politiques…

Les hommes politiques, dont les mœurs impitoyables et féroces ne sont plus à démontrer, doivent assumer ce pénible paradoxe : afficher un bonheur conjugal sans faille, condition sine qua non pour accéder à la fonction suprême, alors qu’ils sont par essence des séducteurs compulsifs.


Car le pouvoir, et les enviables prérogatives qu’il confère, corrompt ces hommes, les rendant imprudents, arrogants, souvent aveugles, fous parfois.

Abonnez-vous au podcast Destins brisés […] en pointant vers ce lien svp : https://linktr.ee/destinsbrises

Tel Dominique Strauss-Kahn, si sûr de son impunité qu’elle a provoqué sa chute retentissante et celle de son couple, le 14 mai 2011, dans la suite 2806 du Sofitel de New York. L’ex-ministre des Finances du gouvernement Jospin était pourtant aux portes de l’Élysée. Il laisse Anne Sinclair le cœur en miettes. Exemplaire de courage et d’abnégation, celle-ci l’a soutenu contre vents et marées, jusqu’au bout…

En passant au crible cinquante ans de scandales dans l’establishment, ce hors-série montre combien les temps ont changé. À l’heure des réseaux sociaux, des portables intrusifs qui filment tout et partout, la sphère privée est jetée en pâture sur la place publique, via Internet. Et les secrets d’alcôves d’un Valéry Giscard d’Estaing ou d’un François Mitterrand, jadis tus et censurés, seraient désormais susceptibles d’être mis en ligne par le premier revanchard venu.

Enfin, il fallait aussi explorer quelques bouleversants secrets de famille qui ont à jamais abîmé des couples, des fratries et des clans : affaires Duhamel-Kouchner, Philippe de Villiers…

Il reste heureusement, comme le révèlent nos enquêtes approfondies, une lueur d’espoir : même au cœur des pires scandales, l’amour triomphe. Amour indéfectible d’un Charles de Gaulle ou d’un Jacques Chirac pour leurs deux filles respectives, cabossées par le destin. Amour indestructible d’un Georges Pompidou pour Claude, calomniée et salie. Un Pompidou admirable de flegme, qui a affronté la boue sans jamais se plaindre. Et qui, à force de souffrir en silence, meurt le 2 avril 1974, dans les bras de sa femme tant aimée.

À découvrir