France Dimanche > Actualités > Hors-Série Koh Lanta : Claude Dartois fait son magazine !

Actualités

Hors-Série Koh Lanta : Claude Dartois fait son magazine !

Publié le 26 août 2021

Le nouveau hors-série de nos confrères de Télé 7 Jours est actuellement en vente dans les kiosques. Découvrez, dès aujourd'hui, un magazine collector concocté par le célèbre aventurier de Koh Lanta, à l'occasion des 20 ans de l'émission de TF1...

Il est le candidat qui détient le plus grand nombre de victoires d'épreuves dans la jeu. C'est donc en toute légitimité que Claude Dartois peut nous parler de Koh Lanta dans le hors-série de Télé 7 Jours qui lui est dédié. Ses souvenirs, son parcours, ses conseils pour garder la forme... L'aventurier se livre comme jamais.


"À vous tous qui suivez mes péripéties sur des îles éloignées, je tenais à vous remercier encore une fois. Si vous saviez à quel point les retours que je reçois me semblent fous. "Claude le héros", "Claude, la star de Koh-Lanta"… Ils sont flatteurs, mais j’ai du mal à me reconnaître dans ces portraits. Je suis quelqu’un de normal. C’est une des raisons pour laquelle je tenais à m’adresser à vous, qui me suivez depuis plus de dix ans, afin de vous montrer qui est vraiment la personne, le père, le mari, derrière l’aventurier.", déclare-t-il. 

Et de poursuivre en tout transparence : "Jouer les Indiana Jones sur TF1 n’était pas prévu dans mes plans et, comme vous, j’ai eu et j’ai encore mon lot d’épreuves. Je remercie tous les jours la vie et tente d’en être à la hauteur. Un moteur m’anime: l’envie! Celle d’apprendre, de faire des rencontres, de faire plaisir, de me surpasser. On peut penser que Koh-Lanta a forgé ma carapace. En réalité, l’aventure n’a fait que renforcer ma confiance. Mais ce n’est pas parce que je grimpe à l’occasion sur des poteaux au bout du monde que je n’ai pas gardé les pieds sur terre. Je reste fidèle à ma tristesse, ma joie… ou mon amour."

"Au travers de ce mag, conclue-t-il, vous découvrirez celui que j’éprouve pour la vie, pour ma famille, pour la bonne bouffe ou pour les animaux. Une façon, de vous offrir un peu de moi, moi qui reçois tant de vous. Vous pourrez bien sûr revivre mes aventures, je vous donnerai un aperçu des méthodes que j’utilise pour garder le moral, je vous inviterai aussi à souffrir un peu avec moi pour retrouver la forme lors d’une séance de sport concoctée par mon amie Kelly. Enfin, je vous emmènerai dans mon sac à dos, à la découverte de pays que j’ai sillonnés ou de sommets que j’ai gravis. Prêts pour la grande aventure?"

Retrouvez ce numéro collector, en kiosque dès le jeudi 26 août 2021 ou cliquez ici pour découvrir nos offres d’abonnement.

À découvrir