France Dimanche > Actualités > Hors-Série Stars des années 60 (Volume 3)

Actualités

Hors-Série Stars des années 60 (Volume 3)

Publié le 21 novembre 2019

Le nouveau hors-série de France Dimanche « Stars des années 60 » est en vente ce vendredi 22 novembre. Retrouvez les grands moments de notre histoire et toutes les émotions de nos stars : Brigitte Bardot, Claude François, Hervé Vilard, Mireille Mathieu, Françoise Hardy, Alain Delon, Johnny Hallyday...

« La presse populaire, c’est une idée de Freud et des psychanalystes. Découvrir les secrets que les gens veulent précisément cacher », concluait Bill Higgins, directeur du journal jusqu’en 1968, carte de presse N°246, depuis sa retraite. Accusé d’avoir entraîné la rédaction du côté de la sédition, il sera limogé pour avoir donné la part trop belle aux insurgés de Mai 68. Une période tellurique, de ruptures et de chocs : celui des blocs soviétiques et américains, les guerres médiatisés et les images de l’horreur Vietnam, Biafra… Mais aussi des rêves devenus réalités, ceux de Martin Luther King, Neil Armstrong ou même Paco Rabanne le « plastiqueur de la mode ».

Pendant toutes ces années où le pire côtoie le meilleur, France Dimanche est resté au sommet de la vague. Cette longévité exceptionnelle, le magazine la doit avant tout à sa façon de raconter des histoires. Un art du récit que Joseph Kessel, héros de la résistance et auteur du Chant des partisans, nous a transmis depuis le premier numéro. C’est la force des mots et l’émotion des images que nous essayons, chaque semaine, de restituer à travers nos pages.

70 ans après sa création, France Dimanche est toujours le journal « people » le plus vendu en France. Chaque semaine des millions de lecteurs découvrent dans notre hebdomadaire, sur notre site internet ou bien dans nos hors-séries, comme celui que vous lisez maintenant, les émotions de la vie de stars, leurs joies et leurs souffrances…

Philippe Bonnel

Directeur de la rédaction

Le nouveau hors-série de France Dimanche « Stars des années 60 » est en vente dans tous les kiosques dès le vendredi 27 septembre.

À découvrir