France Dimanche > Actualités > Hugh Grant : "Mon fils s'est automutilé !"

Actualités

Hugh Grant : "Mon fils s'est automutilé !"

Publié le 25 mars 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Père de cinq enfants, l'acteur Hugh Grant, sous le choc, a évoqué le drame survenu en plein confinement.

Voilà plus d'un an que la planète, frappée par la pandémie de coronavirus, tourne au ralenti. Confinements, couvre-feux et mesures sanitaires sans précédents contraignent les populations du monde entier à vivre quasi repliées sur elles-mêmes.


Parmi les pays d'Europe les plus touchés : le Royaume-Uni, où les nouveaux variants du Sars-CoV-2 ont fait exploser le nombre de cas et de victimes, poussant le gouvernement à décréter un reconfinement national très strict au moins jusqu'au 8 mars. Les écoles sont fermées et les élèves, cloîtrés chez eux, doivent se contenter de cours par visioconférence, un enseignement à distance qui a ses limites.

En effet, privés de contact direct avec leurs professeurs et leurs amis, nombreux sont les jeunes étudiants qui sombrent dans la dépression, faisant vivre un véritable cauchemar à leurs parents démunis… Cauchemar qui a bien failli virer au drame pour l'acteur Hugh Grant, père de cinq enfants : Tabitha (9 ans) et Félix (8 ans), qu'il a eus avec son ex, Tinglan Hong, ainsi que John Mungo (8 ans), une fille de 5 ans et un petit garçon de bientôt 3 ans, fruits de son mariage avec la productrice Anna Elisabet Eberstein.

Il y a quelques semaines, le séduisant héros de Coup de foudre à Notting Hill quittait son manoir londonien pour la Turquie, où il est actuellement en tournage. Un changement de décor qui, semble-t-il, n'a fait que déstabiliser un peu plus l'un de ses fils, très perturbé depuis qu'il ne peut plus aller à l'école. En effet, comme l'a confié le comédien le 12 février lors d'un entretien en visioconférence, l'un de ses grands garçons a commis un acte désespéré alors qu'il prenait un cours de mathématiques avec un professeur particulier !

« J'ai réquisitionné deux jeunes étudiants chargés de les faire travailler à la maison. Et je les plains car ce n'est pas vraiment un job de tout repos ! Mon fils s'est mutilé en face de son jeune tuteur aujourd'hui parce qu'il n'arrivait pas à résoudre un problème d'arithmétique simple. Donc il s'est enfoncé un stylo dans le visage. Horrible », a ainsi rapporté l'acteur, encore sous le choc.

Heureusement, le tuteur a pu maîtriser son jeune élève avant qu'il ne se blesse gravement. Il n'empêche, cette violence dont l'enfant a fait montre envers lui-même est sûrement le signe d'une profonde détresse. Et pour ce père aimant qui confiait, en 2018, que la naissance de ses enfants était « la plus belle chose » qui lui soit arrivée, un drame qui peut de nouveau survenir tant que la vie n'aura pas repris son cours normal…

La campagne de vaccination anti-covid encourage à penser que cela sera pour bientôt, mais, en attendant, comme de nombreux parents, Hugh Grant et son épouse vivent dans l'angoisse. Et contre cela, hélas, il n'existe aucun vaccin… 

Lili CHABLIS

À découvrir