France Dimanche > Actualités > Hugues Aufray : À 90 ans, un éternel séducteur !

Actualités

Hugues Aufray : À 90 ans, un éternel séducteur !

Publié le 13 août 2019

Pour Hugues Aufray, l’amour se conjugue au pluriel. Marié depuis 1951 à la danseuse Hélène Faure, le chanteur s’affiche désormais en compagnie de sa jeune amante.

Le charme de l’interprète de « Santiano » n’a pas pris une ride. Le 18 août prochain, Hugues Aufray, soixante-dix ans de carrière à son actif, fêtera ses 90 ans. « C’est un cap important, c’est un renouveau », a-t-il confié au micro de RTL alors qu’Yves Calvi le complimentait notamment sur sa forme olympique. Son élixir de jouvence ? C’est peut-être l’amour.

Au début du mois de juillet, le mari de Hélène Faure depuis 1951 est apparu avec, à son bras, un jeune brin de femme à l’occasion du vernissage de l’exposition photo Divine Marylin, à la galerie Joseph. Muriel, une jolie brune d'origine berbère, est la maîtresse du chanteur depuis maintenant 14 ans.


Sans en faire un mystère, le bientôt nonagénaire confessait déjà en 2016 les dessous de sa double-vie. « Ma femme ne peut pas me suivre, raconte-t-il au journal Suisse Le Matin. Je suis un homme normal, avec une activité professionnelle importante et donc, c'est vrai, j'ai une jeune compagne. Je ne mens ni à l'une ni à l'autre. J'ai la conscience tranquille. »

Marié depuis près de 70 ans à la fille de l’écrivain et historien Élie Faure avec qui il a eu deux enfants, Charlotte et Marie, ce troubadour de l’amour a toujours de l’énergie à revendre. « Nos horloges biologiques, entre hommes et femmes, ne sont pas les mêmes. Le Viagra, je ne connais pas ».

S’il n’a pas besoin de stimulant dans sa vie privée, il n’en a pas non plus besoin pour monter sur scène. Pour célébrer son anniversaire avec son public, Hugues Aufray a prévu de donner un concert à Sorèze, ville où il a passé une partie de sa jeunesse, le 7 septembre prochain.

Estelle LAURE

À découvrir