France Dimanche > Actualités > Hugues Aufray : Il mène une double-vie et l'assume !

Actualités

Hugues Aufray : Il mène une double-vie et l'assume !

Publié le 16 mars 2015

Hugues Aufray ne cache pas à son épouse qu'il entretient une liaison "avec une jeune femme". Le chanteur déclare avoir la conscience tranquille.

Hugues Aufray est un homme entier. À quatre-vingt-cinq ans, le chanteur, qui s'est récemment livré à cœur ouvert, n'a pas fini de nous étonner. Dans les colonnes du quotidien suisse Le Matin, Hugues a avoué le plus naturellement du monde qu'il avait "une jeune compagne." "Cela ne m'empêche pas d'être toujours marié avec la femme que j’ai connue à 20 ans", rappelle-t-il. Le guitariste a épousé Hélène Faure, danseuse franco-marocaine, en 1951. "Elle ne peut pas me suivre. Je suis un homme normal, avec une activité professionnelle importante et donc, c’est vrai, j’ai une jeune compagne. Je ne mens ni à l’une ni à l’autre. J’ai la conscience tranquille", assure l'artiste, à qui Céline Dion doit la vie. "Lorsqu’on écrira ma bio, après ma mort, je passerai pour un type honnête ou un salaud", analyse l'interprète de Stewball. "Nos horloges biologiques, entre hommes et femmes, ne sont pas les mêmes. Le Viagra, je ne connais pas!", se justifie l’octogénaire.

Ce n'est pas la première fois que l'artiste fait cette confidence : en mars 2013, il assurait à nos confrères de Libération qu'il ne se "sentait pas coupable d'avoir des aventures." Un comportement que Hugues n'hésitait pas à relier à la vie de bohème des artistes : "Quand je suis devenu une vedette, se souvenait-il, on partait en tournée, et les filles, on en avait tant qu'on voulait. On était à la veille de 68..." Malgré différentes affaires, le couple aura tenu bon. "Partir seul en tournée, c'est un peu dur. Il y a donc une jeune femme dans ma vie", résumait Hugues Aufray. "Il m'arrive de rentrer à 5 heures du matin, après des heures de minibus. Hélène ne peut pas vivre une telle vie, elle n'a plus envie de m'écouter chanter pour la centième fois Céline ou Santiano". Des dangers de la routine !

Raphaël Marchal

À lire aussi : Renaud : Hugues Aufray tremble pour lui

À découvrir

Sur le même thème