France Dimanche > Actualités > Hugues Aufray : Il s'en veut d'avoir été si libéré sexuellement...

Actualités

Hugues Aufray : Il s'en veut d'avoir été si libéré sexuellement...

Publié le 11 juin 2015

Hugues Aufray ne rougit peut-être pas de ce qu'il a fait mais il semble éprouver quelques regrets. Sur ses relations charnelles et la liberté sexuelle qui étaient les siennes dans les années 60, le chanteur jette un regard critique.Hugues Aufray ne rougit peut-être pas de ce qu'il a fait mais il semble éprouver quelques regrets. Sur ses relations charnelles et la liberté sexuelle qui étaient les siennes dans les années 60, le chanteur jette un regard critique.Hugues Aufray ne rougit peut-être pas de ce qu'il a fait mais il semble éprouver quelques regrets. Sur ses relations charnelles et la liberté sexuelle qui étaient les siennes dans les années 60, le chanteur jette un regard critique.

Il a vécu d'amours et d'eau fraîche. Ne vous étonnez pas de ce pluriel, car oui Hugues Aufray a bel et bien profité de plusieurs amourettes et relations, tout cela au même moment. Dans les colonnes de Gala, la star des années 60 s'est rappelée de ces instants dédiés à une vie charnelle dont il a bien joui.

Hugues Aufray est un fils du vent, qui n'a jamais suivi les chemins qui étaient tracés à ses pieds. Sa vie, c'est lui qui l'a choisie. Auteur et interprète de ses chansons, l'artiste devient une véritable star dans les années 60 avec ses chansons Céline et Santiano qui font désormais partie du patrimoine français. S'enchaînent alors pour lui les concerts, le succès et la liberté de faire beaucoup de choses... dont celle de jouer de ses charmes. A 85 ans maintenant, le Dom Juan de ces dames qui a arpenté des années durant les routes de France pour jouer et chanter son amour de la liberté et de la tolérance, est revenu sur ses années dorées qui riment pourtant désormais avec regret.

"Si c'était à refaire, je ne le referais pas"

"A la fin des années 60, j'ai fait comme tout le monde, j'ai cédé à la mode de la liberté sexuelle". Pour Hugues Aufray, c'est l'époque des amours et des rencontres d'un jour. Sa guitare dans le dos, le chanteur parcourt le pays avec chaque semaine des nouvelles amies auprès de lui. Il batifole, s'enamoure et papillonne. L'artiste est un électron libre qui profite du jour comme de la nuit, comme si c'étaient les derniers de sa vie. Un comportement qui faisait rêver l’interprète de Stewball et qui néanmoins, lui laisse aujourd'hui un petit goût amer. "J'ai fait de la peine sans le vouloir. J'ai été léger" explique-t-il au magazine avant d'ajouter "Si c'était à refaire, je ne le referais pas". Car même si la star des années 60 expliquait avoir la "conscience tranquille" au quotidien suisse Le Matin il y a quelques mois au sujet de sa double vie sexuelle, cela ne l'empêche pas de reconnaître certaines erreurs qu'il a commises par le passé.

Toujours marié avec Hélène Faure, la femme qu'il a connue à 20 ans, Hugues Aufray ne cache pas son plaisir et son bonheur de partager sa vie entre sa première femme et la seconde, Muriel, avec qui il mène un amour parfait. "Je ne mens ni à l'une, ni à l'autre" expliquait-il au journal. Alors qu'importe si cette relation, qui peut paraître étonnante, ne répond pas aux us et coutumes. Hugues Aufray reste un homme libre.

Célia de Veyle

À découvrir