France Dimanche > Actualités > Hugues Aufray : "Il y a une jeune femme dans sa vie"

Actualités

Hugues Aufray : "Il y a une jeune femme dans sa vie"

Publié le 30 mars 2012

Le secret de son couple qui dure depuis soixante et un ans entre Hugues Aufray et Hélène ? Ensemble, mais pas tout le temps !Le secret de son couple qui dure depuis soixante et un ans entre Hugues Aufray et Hélène ? Ensemble, mais pas tout le temps !

Quand on se trouve face à un homme de 82 ans qui vit toujours avec la mère de ses deux enfants, épousée soixante et un ans plus tôt, on a tous à peu près la même réaction : « Chapeau bas, messieurs, voilà un mari modèle ! » Sauf que, de même qu'un train peut en cacher un autre, une vie de couple exemplaire recèle parfois des « doubles-fonds ». Et c'est précisément le cas d'Hugues Aufray.

Oui, il s'est effectivement marié avec Hélène en 1951 ; oui, ils ont eu deux filles, puis cinq petits-enfants ; et oui, ils vivent toujours ensemble.

->Voir aussi - Hugues Aufray : Assigné à résidence !

Seulement, des coups de canif dans ce contrat d'une exceptionnelle longévité, il y en a eu, comme le chanteur de Santiano le reconnaît sans ambages dans le numéro du quotidien Libération du 23 mars : « Quand je suis devenu vedette, on partait en tournée, et les filles, on en avait tant qu'on voulait. On était à la veille de 68, personne ne se sentait coupable d'avoir des aventures. J'en ai eu, et mon ménage a résisté. »

Folies

Oui, d'accord, allez vous penser, mais il y a prescription, c'était les folies de la jeunesse... Sans doute, mais des folies de ce genre, le chanteur en commet encore aujourd'hui, et de plus étranges encore !

Car il déclare dans le même journal qu'il a depuis quelque temps une jeune femme dans sa vie, mais tout en restant marié avec Hélène. Et la romance dure déjà depuis quatre ans : en juillet 2008, France Dimanche vous avait présenté cette jeune beauté brune d'origine berbère, prénommée Muriel.

Et comment notre barde ardéchois explique-t-il cette double vie somme toute assez peu dans la norme ? « Aujourd'hui, je suis à nouveau souvent sur la route, dit-il dans Libération. Il m'arrive de rentrer à 5 heures du matin, après des heures de minibus. Hélène ne peut pas vivre une telle vie, elle n'a plus envie de m'écouter chanter pour la centième fois Céline ou Santiano. L'horloge biologique de l'homme et de la femme ne sont pas synchrones, et partir seul en tournée, c'est un peu dur. Il y a donc une jeune femme dans ma vie. »

Une jeune nouvelle venue pour vous distraire sur la route, une femme « historique » pour vous materner quand vous rentrez enfin à la maison : elle est pas belle, la vie amoureuse façon Hugues Aufray ?

Didier Balbec

Didier BALBEC

À découvrir