France Dimanche > Actualités > Hugues Aufray : « Non, je ne suis pas polygame ! »

Actualités

Hugues Aufray : « Non, je ne suis pas polygame ! »

Publié le 21 janvier 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Hugues Aufray et sa compagne Muriel

Depuis sa participation à l’émission La Chanson Secrète, le chanteur Hugues Aufray, pris en pleine tourmente, est contraint de s’expliquer après une déferlante de rumeurs sur sa vie conjugale.

Sur sa page Facebook, datant du 18 janvier, Hugues Aufray, en colère, a tenu à mettre les choses au clair. Dix ans après la sortie de son dernier album, le chanteur de 91 ans a dû s'expliquer sur son mode de vie quelque peu particulier : il aime deux femmes en même temps. C’est ce qui a été dévoilé dans “Une chanson secrète", le nouveau programme de Nikos Aliagas, ce vendredi 15 janvier.


L’émission de TF1 a mis en lumière de façon inattendue la vie privée du chanteur jusqu’ici très discret : “ Hugues Aufray est marié depuis 1951 à la danseuse Hélène Faure avec qui il a eu deux filles, Marie, âgée de 62 ans, et Charlotte, âgée de 59 ans. Il partage également sa vie avec une jeune compagne, Murielle avec qui il vit au quotidien dans les Hauts-de-Seine ». Une révélation qui a fait couler beaucoup d’encre et qui a suscité une vague de réactions que le chanteur juge « injustifiables et immondes. “

Il s’explique : “ Par cette lettre ouverte, je tiens à rétablir la vérité, je ne suis pas polygame et je vis avec Murielle dont je suis amoureux même si j’ai gardé de très bonnes relations avec ma famille. Un grand merci pour votre soutien et votre fidélité à tous. Je vous embrasse tous. ”

Déjà en 2015, Hugues Aufray avait évoqué explicitement sa double relation avec Murielle, une jeune femme de 20 ans sa cadette alors qu’il était toujours marié à Hélène : " Lorsqu'on écrira ma bio, après ma mort, je passerai pour un type honnête ou un salaud. Nos horloges biologiques, entre hommes et femmes, ne sont pas les mêmes. Le Viagra, je ne connais pas ! Je suis toujours marié avec la femme que j'ai connue à 20 ans. Elle ne peut pas me suivre. Je suis un homme normal, avec une activité professionnelle importante et donc, c'est vrai, j'ai une jeune compagne. Je ne mens ni à l'une ni à l'autre. J'ai la conscience tranquille. ”

Le chanteur visiblement très en forme dans sa vie privée, l’est tout autant dans sa vie professionnelle puisqu’il a repris le chemin des studios, à Londres précisément, pour sortir son nouvel album “ Autoportrait ” en juillet 2020.

Mélissa DELPHIGUE

À découvrir