France Dimanche > Actualités > Ingrid Chauvin : Elle arrête Demain nous appartient !

Actualités

Ingrid Chauvin : Elle arrête Demain nous appartient !

Publié le 24 janvier 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Ingrid Chauvin

C’est la mort dans l’âme qu'Ingrid Chauvin a dû abandonner sa participation à la série de TF1 qui lui tenait tellement à cœur.

C’est comme si, soudain, son destin lui échappait… Comme si, ce qui fait la raison de vivre professionnelle d’Ingrid Chauvin depuis maintenant deux ans et demi s’envolait en fumée, dans un grand fracas de déception. Jamais la comédienne n’aurait en effet pu imaginer qu’elle devrait un jour mettre un terme à sa participation à la série phare de TF1, Demain nous appartient, cette grande et belle aventure à laquelle elle a participé depuis ses débuts, et qui est devenue, très rapidement, un énorme succès.

Pourtant, à l’heure où tout le monde formule des vœux pour que cette année 2020 soit meilleure que la précédente, alors que chacun espère que ses souhaits les plus chers seront enfin réalisés, Ingrid, elle, impuissante, ne peut qu’accuser le coup.


Déjà, la fin de l’année 2019 avait été difficile. Douloureuse même. En décembre, très malade, elle trouvait quand même la force d’envoyer un long message pour expliquer l’état dans lequel elle se trouvait, après avoir laissé pendant quelques jours ses admirateurs sans le moindre signe sur les réseaux sociaux – ce qui n’est pas du tout dans ses habitudes. Logiquement, ceux-ci s’étaient inquiétés, d’autant que l’actrice se trouvait alors avec son mari, Thierry Peythieu, et leur fils, Tom, âgé de 3 ans, sur les pistes de Serre-Chevalier, une station de sports d’hiver située dans les Hautes-Alpes. Un accident de ski avait-il empêché Ingrid d’écrire à ses followers ?

Deux jours après Noël enfin, la jeune femme postait un message sur Instagram : « Vous vous inquiétiez de ne pas avoir de mes nouvelles ou de réponses à vos messages… Je suis désolée, j’ai contracté le méchant virus de la grippe. Je reviendrais dès que j’aurais repris un peu de forces… En attendant je vous embrasse bien fort. »

Elle avait joint à son mot quelques termes malgré tout peu rassurants : « #contagion#fièvre #infection #pulmonaire#douleur #pasdechance #holidays. »

Des vacances donc, sous le signe de la maladie, qui ont obligé la comédienne à cacher son beau visage sous un masque chirurgical, en espérant ainsi épargner son entourage. à commencer, bien sûr, par son petit Tom ! Pas question que la prunelle de ses yeux puisse être touchée par ce virus qui fait des ravages, aussi bien chez les personnes âgées que chez les très jeunes enfants !

Une semaine plus tard, un nouveau message annonçait qu’Ingrid était toujours alitée. Bien qu’elle ait pris le parti de communiquer avec légèreté sur le sujet, on ne pouvait s’empêcher de penser, en lisant son post, qu’elle devait être atteinte par une grippe virulente !

Alors qu’elle expliquait que son fils était « champion du monde » de l’école de ski français « option : ourson », elle ajoutait, pour donner de ses nouvelles : « Maman, championne du monde du lit, option : grippe. Mais l’hiver est loin d’être fini à Serre-Chevalier, maman aura sa revanche. » Après un ultime message où l’actrice se montrait ravissante, mais les traits visiblement tirés, très certainement du fait de la grippe, aux côtés de son mari et de Tom, elle n’avait plus rien envoyé à ses followers pendant des jours et des jours. L’inquiétude est alors montée d’un cran.

Que se passait-il donc de si grave dans la vie d’Ingrid Chauvin, pour qu’elle arrête, du jour au lendemain, de communiquer ? Alors que, même souffrante, elle avait donné les semaines précédentes de ses nouvelles ? Hélas, une nouvelle fois, la maladie a frappé la douce Ingrid ! Une terrible et violente maladie, puisque l’actrice a contracté une double pneumonie ! Cette infection des voies respiratoires fait que des alvéoles pulmonaires se remplissent de pus et de liquide inflammatoire. Quand les deux poumons sont touchés, comme c’est le cas pour Ingrid, on dit que la pneumonie est double. C’est l’actrice elle-même qui a révélé la nature de son mal sur Instagram, le 8 janvier : « Après trois semaines compliquées, je peux désormais reprendre des forces à la maison et avec le bon traitement #doublepneumonie. Alors, à très vite de vous retrouver. » Pour accompagner ce mot, elle a posté une prise vue de sa chambre, depuis son lit, sur laquelle on voit, à l’horizon, un beau coucher de soleil. En surimpression, elle a écrit le mot « Convalescence ».

Qui dit convalescence, dit repos. Vous l’aurez compris : l’état de santé de la comédienne ne lui a pas permis de reprendre immédiatement son rôle dans Demain nous appartient. Ingrid a dû arrêter les tournages de la série, la mort dans l’âme, et doit attendre avec une très grande impatience de retrouver son personnage de Chloé Delcourt, ainsi que l’ensemble de la troupe !

D’autant que, depuis le 13 janvier, une nouvelle recrue est arrivée dans l’équipe ! Une ravissante et impressionnante comédienne de 55 ans, venue du cinéma mais ayant aussi joué dans divers téléfilms : Claire Nebout. Compagne de l’animateur Frédéric Taddéï dans la vraie vie, elle va incarner Nadine Barreau, une femme commissaire réputée de Narbonne.

Quelles seront ses interactions avec le personnage d’Ingrid dans la série ? Et qu’en sera-t-il des rapports entre ces deux fortes personnalités sur le plateau de tournage ? Nous en saurons sans doute plus très rapidement. Aussi rapidement, nous l’espérons, que la belle Ingrid aura entièrement recouvré la santé.

Laurence PARIS

À découvrir