France Dimanche > Actualités > Ingrid Chauvin : Elle attend son bébé !

Actualités

Ingrid Chauvin : Elle attend son bébé !

Publié le 23 octobre 2015

L'actrice Ingrid Chauvin se remet difficilement de la perte de sa petite Jade, il y a dix-neuf mois. Mais aujourd'hui, une heureuse nouvelle fait battre son cœur.

Dix-neuf mois déjà qu’Ingrid Chauvin a perdu son petit ange. En mars 2014, l’actrice disait adieu à Jade, son premier enfant, âgée de 5 mois et vraisemblablement victime d’une malformation cardiaque.

Dans les semaines qui ont suivi le drame, elle a lancé un appel aux dons en faveur des enfants hospitalisés de l’hôpital Necker à Paris. L’actrice s’est aussi jetée à corps perdu dans le travail, enchaînant un téléfilm et deux pièces de théâtre comiques, comme pour conjurer le sort.

->Voir aussi - Ingrid Chauvin : Elle sort un livre sur la perte de son bébé

Espoir

Ingrid joue actuellement aux Bouffes Parisiens, au côté de Francis Huster, dans la pièce Avanti !, de Samuel Taylor. Elle y incarne Alison, une jolie comédienne anglaise partie sur les traces de ses parents.

À 42 ans, Ingrid semble ainsi toujours hantée par la transmission. Pourtant, sur scène, son abattage impressionne ceux qui la pensaient anéantie par la mort de Jade. Et c’est vrai qu’elle a eu du mal à se remettre de ce coup du sort. Mais, aujourd’hui, l’actrice a retrouvé l’espoir.

Dans une interview accordée à Malika Ménard, Miss France 2010, pour Télé Loisirs, l’héroïne de Dolmen revient d’abord sur son deuil : « C’est toujours difficile d’en parler. Mais ce que j’ai vécu, au-delà de l’horreur que ça peut être, je me rends compte qu’il y a des milliers de parents qui le vivent. »

->Voir aussi - Ingrid Chauvin : "Mon nouveau bonheur !"

Cependant, la jeune femme pense aussi à l’avenir et ne s’en cache pas : elle attend son bébé ! Ingrid Chauvin ne connaît pas encore précisément sa date d’arrivée ni son sexe mais elle en est sûre : « Cela sera un des plus beaux cadeaux de ma vie que d’offrir mon amour à un petit bout de chou qui en a besoin. »

Comme lui, ils sont 4 000 chaque année en France à connaître ce bonheur. Car, vous l’aurez compris, Ingrid et son mari, le réalisateur Thierry Peythieu, ont lancé une procédure d’adoption. « On se retrouve, comme des milliers de parents, en attente de ce fameux coup de téléphone qui bouleversera et changera une vie », a expliqué, des étoiles plein les yeux, l’actrice à Malika Ménard.

C’est d’ailleurs un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps. En 2013, avant même la naissance de Jade, sa future maman nous avait ainsi confié que son deuxième enfant serait un bébé adopté.

Ce sera finalement le premier. Et sa venue, à coup sûr, signera la fin du deuil de sa fille. Car, comme le disait Victor Hugo : « Lorsque l’enfant paraît, les plus tristes fronts se dérident soudain. »

Benoît Franquebalme

À découvrir