France Dimanche > Actualités > Ingrid Chauvin : Elle attend un nouveau bébé !

Actualités

Ingrid Chauvin : Elle attend un nouveau bébé !

Publié le 15 décembre 2017

Un an et demi après la naissance de Tom, 
Ingrid Chauvin et son mari Thierry s’apprêtent à lui offrir 
un petit frère ou une petite sœur…

Ils comptent les jours ! Depuis qu’ils ont relancé leur procédure d’adoption, Ingrid et Thierry trépignent d’impatience. Et depuis peu, tous les feux semblent être passés au vert… Une bonne nouvelle qui comblerait de bonheur une comédienne déjà aux anges avec son petit Tom, et qui triomphe sur TF1 depuis cet été.

France Dimanche  : Après deux livres autobiographiques, sortis en 2015 et en 2016, vous publiez cette année une collection pour enfants baptisée Les contes d’Ingrid.

Ingrid Chauvin : Oui, il s’agit de contes de Grimm que j’ai adaptés. Les deux premiers, sortis le 12 octobre, sont La belle au bois dormant et Tom Pouce, que j’ai mis au goût du jour. Ce sont des livres audio pour lesquels j’ai enregistré ma voix en studio. J’y ai pris beaucoup de plaisir ! Ce format laisse la possibilité aux parents de lire une histoire ou d’en faire écouter une à leurs enfants. Je l’ai d’ailleurs testé sur mon fils, qui a eu l’air de beaucoup apprécier !

F.D. : Mais votre actualité, c’est surtout le magnifique succès de la série Demain nous appartient, diffusée tous les soirs en semaine, à 19 h 20, depuis le 17 juillet sur TF1.

I.C. : C’est extraordinaire ! Le 1er décembre, nous fêtions déjà le centième épisode. Ce n’était pourtant pas un pari gagné d’avance. Pourtant, en très peu de temps, un socle d’audience très solide s’est constitué. Les téléspectateurs sont au rendez-vous et, grâce à eux, l’aventure continue. Croisons les doigts pour que ça dure !

F.D. : Pensez-vous pouvoir connaître un succès à long terme, comme celui de la série Plus belle la vie ?

I.C. : C’est possible. Franchement, les scénaristes sont très habiles. Même nous, les acteurs, en lisant l’intrigue d’un épisode, on n’a qu’une envie, c’est de connaître la suite ! Mon personnage de Chloé Delcourt est le fil conducteur de toutes ces familles et je me retrouve au cœur de l’histoire. J’aime ce rôle, car c’est la première fois que j’incarne une mère de famille accomplie, mais aussi une femme avec des sentiments amoureux complexes. En termes d’émotions, je me régale ! Il y a un côté polar, un aspect thriller, un peu de comédie aussi… C’est vraiment riche.

F.D. : Quels rapports entretenez-vous avec vos partenaires, Charlotte Valandrey, Alexandre Brasseur et Lorie Pester ?

I.C. : On a beaucoup de chance car on forme une grande famille ! Ce qui n’est pas évident puisqu’on est tout de même plus de 250 à travailler quotidiennement sur cette série. C’est énorme ! Et pourtant, depuis sept mois, il n’y a pas eu une seule engueulade. On a tous conscience d’avoir la chance inouïe d’être sur un projet aussi ambitieux qu’innovant. Quant à Lorie, je l’avais déjà repérée et l’avais trouvée très bien. Ça se confirme. Elle est naturelle dans son jeu et, dans la vie, elle est vraiment top.

F.D. : Cette série a tellement bouleversé votre existence que vous avez même été obligée de déménager…

I.C. : Ma présence étant quasi quotidienne sur le tournage, j’ai en effet dû emménager à Sète. Et je m’y sens bien. À tel point que je n’ai plus envie de remettre les pieds à Paris. Voir la mer chaque jour quand on se lève, c’est un rêve ! Le travail est intense, mais notre cadre de vie est exceptionnel. Et puis c’est une ville à taille humaine. Ni trop grande ni trop petite. En plus, les gens sont tellement heureux de la mise en valeur de leur région à travers notre série qu’ils nous le rendent bien. Avec Thierry et Tom, nous louons une belle maison sur le... (...)

Vous voulez en savoir plus ?  Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Florian ANSELME

À découvrir