France Dimanche > Actualités > Ingrid Chauvin : Elle envisage de déscolariser son fils !

Actualités

Ingrid Chauvin : Elle envisage de déscolariser son fils !

Publié le 14 décembre 2018

Alors que son fils devrait faire son entrée à l’école, l’actrice de « Demain nous appartient », Ingrid Chauvin, envisage de le garder à la maison ! 

« Peut-être qu’il n’ira pas [à l’école] », lâche Ingrid Chauvin à propos de son fils sur Purepeople cette semaine. 

À bientôt trois ans, Tom - issu de son mariage avec le réalisateur Thomas Peythieu, est censé faire son entrée à l’école maternelle l’année prochaine. Un avenir qui ne semble pas ravir l’actrice de « Demain nous appartient » (TF1) : « Tout le monde me dit : « Ah la la la, l'année prochaine, école, école, école... » Et, en même temps, la loi qui oblige les enfants à aller à l'école à 3 ans n'est pas encore tout à fait passée », explique-t-elle à nos confrères.  

Jusqu’alors, l’école n’était en effet pas obligatoire pour les enfants de moins de six ans. En 2019 pourtant, la législation change. À partir de la rentrée prochaine, chaque enfant de plus de trois ans devra être scolarisé. 


Pour couver son enfant un peu plus longtemps, la femme de 45 ans pense donc avoir trouvé la parade : faire venir un maître à la maison. Une alternative qu’elle confie envisager sérieusement…

Il faut dire qu’en 2014 Ingrid Chauvin et son époux ont vécu la plus dure épreuve que des parents puissent vivre : la perte d’un enfant. Atteinte d’une grave malformation cardiaque, leur petite Jade, âgée de cinq mois, s’est éteinte… Une blessure à vif qui continue de meurtrir leurs cœurs chaque jour.

Quatre ans après pourtant, la comédienne l’affirme : elle ne répercute pas cette douleur sur l’éducation de son fils : « Tom ne remplacera jamais sa sœur. Il est en effet primordial de ne pas lui faire porter cette charge émotionnelle et nous y veillons au quotidien. » 

Aujourd’hui, cet excès de prudence laisse pourtant penser le contraire…

Estelle LAURE

À découvrir